Pétition pour la survie du club canin ACUSGF en Ile de France signer maintenant

Auteur : Eliane d'Henry
Présidente du Club ACUSGF

A l'attention de : Monsieur BERSON, Président du Conseil général de l’Essonne,

Un club canin ne fêtera peut-être pas ses soixante ans d'existence.

VOTEZ POUR LA SURVIE DE NOTRE CLUB CANIN ACUSGF

En mars 1952 quelques passionnés créent l’Amicale du Chien d’Utilité à Sainte Geneviève des Bois, rapidement le club se développe, le terrain ne suffit plus, l’école de Sainte Geneviève devient une référence nationale incontournable, pour répondre à la forte demande, le club déménage à Fleury Mérogis dans le bois dit des Châtaigniers, le club ACUSGF était né. De gros travaux sont entrepris tout en respectant l’environnement, des chênes magnifiques règnent sur le terrain et apportent une ombre appréciée par tous les compétiteurs qui prennent plaisir à venir s’entraîner sur un terrain qui produit des ondes indéfinissables, « sur ce terrain on est tous des champions ».

Notre club, affilié à la Sociéte Centrale Canine, est reconnu d'utilité publique, et dispense notamment les formations obligatoires depuis le 1er janvier 2010, au permis de détention des chiens catégorisés 1 et 2.

Le 24 juin 2010, sans préavis, le club est détruit, les Espaces Verts d’IDF prétendent qu’il était une gêne dans un bois ouvert au public bien que tous les riverains aient signifié leur sympathie et refusent de reconnaître que le club représente une nuisance.

Oublions le passé, nous devons aller de l’avant : l’AFTRP a mis un terrain à la disposition du club sur la Commune de Ris Orangis, et Monsieur MANDON, le Maire est favorable à l’implantation du club.

Donc plus de problème direz-vous? Hélas si, il y en a un gros, car le club ne peut s’installer: l’agglomération propriétaire du chemin d’accès au terrain craint d’être envahie par les gens du voyage, si elle donne accès au club………

Pour confirmer ces craintes, un jour, malgré l’interdiction, des centaines de caravanes se sont installées sur le terrain. Le club ne peut donc pas s’y installer pour le moment.

But de notre demande: Autoriser l’accès au terrain mis à la disposition du club canin ACUSGF et sécuriser son accès, ou proposer une autre solution afin que notre association, reconnue d'utilité publique, puisse continuer à exercer son activité.

MERCI POUR LE CLUB ET SES ADHERENTS,

Lien vers le site de notre club : http://www.acusgf.fr

Signez La Pétition

Signe avec Facebook