Pétition pour la sécurité des travailleurs agricoles temporaires au Québec signer maintenant

Le 16 juillet 2011, à 1h dans la nuit, un jeune travailleur agricole s'est fait happé mortellement par une voiture en rentrant à vélo de son endroit de travail. Mynor Rodriguez Corona était un homme de 22 ans, récemment arrivé du Guatemala pour oeuvrer comme travailleur agricole saisonnier à la ferme Potagère Riendeau, près de St-Rémi en Montérégie. Tout comme environ 2500 travailleurs provenant de l'Amérique de latine oeuvrant les champs montérégiens à chaque saison des récoltes, Mynor vivait sur la ferme où il travaillait.

Beaucoup de ces travailleurs n'ayant pas les moyens pour se déplacer à voiture, doivent se déplacer en vélo pour quitter la ferme. Cependant, les routes qu'ils empruntent sont souvent étroites, sans accotement, et, rendues sombres la nuit, très périlleuses étant donné le partage avec les automobilistes dont la visibilité est limitée.

Cet état des faits contribue à l'isolement des travailleurs, déjà séparés de leurs familles, et dépaysés en un pays étranger.

Nous les travailleurs saisonniers agricoles, faisons appel aux gouvernements locaux, de la province, et du fédéral, à tenir compte de notre réalité, et de mettre en place des mesures concrètes pour notre sécurité. Nous revendiquons nos droits.

Nous demandons:

• la construction d'une piste cyclable rejoignant St-Rémi aux grandes fermes des alentours

• la mise en place d'autres modes de transport viables

• une campagne de sensibilisation auprès de la communauté de St-Rémi et de la Montérégie sur la présence des travailleurs agricoles dans leur communauté et la nécessité de prudence sur la route

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes: