PETITION POUR LA REGULARISATION DE ROCKY MALUNDA signer maintenant

Ressortissant de la République démocratique du Congo et domicilié à Sainte-Savine (AUBE), Rocky Malunda, 38 ans, technicien supérieur en électromécanique, travaillant dans la maintenance en imprimerie, a été arrêté et menotté devant ses deux petites filles de 5 et 3 ans à leur retour de l’école, le 16 septembre 2010 et placé le lendemain au centre de rétention de Metz sur la base d’un APRF (Arrêté préfectoral de reconduite à la frontière) en date du 30 décembre 2009.

Après bien des procédures et les soutiens d’amis, de citoyens, de voisins, d’élus, de parents d’élèves et de la LDH : Rocky MALUNDA obtient une APS afin de tenter de trouver un emploi, condition préalable à une pérennisation de sa situation ( projet de mariage, demande de naturalisation).Grâce à l'aide de M. Arnaud ( Maire de Sainte Savine), il est embauché chez VEOLIA jusqu'au 13/05/11, date du renouvellement prévu de son APS.

Son employeur lui propose déjà une évolution. Une vie normale reprend. Hélas, en juin 2011 Rocky se retrouve de nouveau dans la tourmente puisqu'à ce jour aucune APS n'a été délivrée et M. Malunda se retrouve sans emploi.

Malgré ce parcours long et difficile, M. Malunda et sa famille étaient plein d'espoir. Tout s'est arrêté le 13/05/11.

Les simples citoyens que nous sommes ne peuvent s'accommoder de cette situation. L'espoir fait place à l'indignation.

Nous vous demandons, solennellement, Monsieur le Préfet de l’Aube, de bien vouloir reconsidérer le cas de Rocky MALUNDA à l’aune de son intégration sociale et professionnelle particulièrement bien réussie. Rocky ne demande qu’à vivre et travailler sereinement, aux côtés de ses deux enfants et de sa compagne enceinte, Georgina Kana, de ses amis et de son entourage.

La place d’un père est au côté de ses enfants.

Au vu de ces éléments et afin de mettre un terme à cette situation contraire à l’intérêt supérieur de l’enfant reconnu par les conventions internationales dont la France est signataire, nous vous demandons, Monsieur le Préfet, de réexaminer avec bienveillance la situation de Rocky Malunda. De faire preuve d’humanité, en le régularisant.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login