Pétition pour faire participer le peuple a la prise de decision signer maintenant

La révolution du peuple tunisien qui s’est fait dans le sang et les larmes a attesté de la souveraineté du peuple Tunisien. Ce grand peuple qui vivait une indépendance territoriale depuis 1956 a signé sa réelle indépendance un certain 14 Janvier 2011. La suite tout le monde la connait, 3 gouvernements de transitions différents qui en l’éviction de chacune a marque la volonté du peuple. De ce fait nous trouvons scandaleux et bizarre comment le peuple se fait piéger aujourd’hui par un processus de reconstruction de la Tunisie de demain auquel le peuple aura le rôle de figurant.

Comment?

Est-ce que le peuple a été consulté lors de la composition de la commission qui présentera le projet électoral au président intérimaire?

Est-ce que le peuple choisira la formule d’élection qu’il jugera plus adéquate suite un a referendum?

Est-ce que le peuple a été consulte quant a la présence de partis politiques lors des élections constituantes?

La réponse à ces trois questions clés est NON

Alors nous avons une commission qui s’auto proclame l’instance de réalisation des objectifs de la révolution dont on ne connait pas clairement les outils et les critères de sélection de ces membres et qui semble oublier que le premier objectif de la révolution est de donner le pouvoir au peuple par le biais d’une vraie démocratie participative. Est-ce que les partis formes depuis le deux mois sont le peuple Tunisien? NON

Nous sommes donc devant une situation grave car un groupe de 200 personnes décidera de la formule des élections de la constituante et le soumettra a un président intérimaire pour signer et appliquer le tout.

Par la présente pétition nous souhaitons au moins la tenu d’un referendum populaire afin de savoir réellement ce que veut le peuple pour les élections de la constituante? Des élections sur des listes? Sur des individus? Présence de partis politique ou non?

L’avenir de notre pays est en jeu et nous devons tous prendre nos responsabilités devant l’histoire, la nouvelle constitution tunisienne doit être neutre et pour tous, elle ne doit être influencée ni dictée par aucun parti ou mouvance politique. Si vous réalisez l’ampleur de l’enjeu et l’importance de ces décisions nous vous invitons a signer cette pétition.

Le mouvement des jeunes tunisiens libres

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login