Pétition pour faciliter le remplacement des ampoules de phares signer maintenant

Sur les voitures récentes et suréquipées, le remplacement d'une ampoule est devenu une opération impossible pour les automobilistes. Les notices d'entretien des véhicules n'indiquent pas comment accéder à ces ampoules. Une intervention dans un garage est donc nécessaire. Mais même pour les professionnels, ce genre d'opération est désormais compliqué, à un tel point que le simple remplacement d'une ampoule de quelques euros peut être facturé jusqu'à 150 €.

La conduite de nuit avec un feu en panne est dangereuse. Elle est donc sanctionnée, mais tolérée si l'automobiliste apporte la preuve qu'il dispose d'un jeu d’ampoules de rechange à bord du véhicule, et en dépit du fait que le remplacement sur-le-champ d'une ampoule soit impossible. En principe, c’est moins la peur du gendarme que le risque d’accident qui devrait nous inciter à être prévoyants…

Nous demandons aux constructeurs automobiles de revoir la conception des optiques, afin que le simple remplacement d'une ampoule ne nécessite plus une intervention dans un garage. Nous demandons que les pouvoirs publics rendent obligatoire la possibilité de remplacer les ampoules des voitures sans intervention d'un professionnel.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login