PETITION POUR EMPECHER LA DESTRUCTION DES ANCIENS ETS ZINS A LENS signer maintenant

Appel aux anciens salariés de la Société BERNARD ZINS à LENS

Lors de la réunion publique du 25 mai à Lens, nous avons eu la confirmation que l' usine ZINS serait entièrement rasée pour faire place à une des esplanades d’accès(aux contours encore à préciser) au musée du LOUVRE-LENS .

Hélas la partie de l’ atelier est sans doute difficile à conserver car les responsables du projet l’ont estimé d’ un intérêt architectural moindre, mais en revanche nous nous battons pour que la partie bureaux soient conservée et réhabilitée car elle peut très bien être utilisée pour des activités administratives et /ou culturelles en lien avec le LOUVRE-LENS.

En signant nombreux cette pétition, nous espérons convaincre la Mairie de Lens, de ne pas détruire toute trace des Etablissements ZINS à Lens, et démontrer que nous ne sommes pas insensibles à ces bâtiments dans lesquels nous avons travaillé tant d' années, et que les conserver, serait un juste hommage rendu au travail de centaines d' ouvrières et d' ouvriers de notre région, très fiers d' avoir produit de si beaux vêtements reconnus par des clients prestigieux et grands couturiers.

Merci à tous de votre coopération rapide (car la date de destruction des bâtiments est prévue pour cet automne) et en espérant ainsi pouvoir conserver à Lens un morceau de notre histoire commune !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login