PETITION EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE DE L’INTERET SUPERIEUR DE L’ENFANT ET DE LA PREVALENCE DU PRINCIPE DE PRECAUTION A MAISONS-LAFFITTE signer maintenant

Dans une première communication reçue au Centre de Loisirs Maternelle La Renarde, vous nous avez informés qu’ « une personne du centre de loisirs aurait eu une attitude inadmissible avec des enfants », qu’« une enquête est en cours » et qu’« à titre conservatoire et sans préjuger de la conclusion de l’enquête, il a été décidé de déplacer la personne mise en cause qui n’intervient plus dans les centres de loisirs auprès des enfants ».

Fin mai, nous avons reçu une autre information au Centre indiquant que « Cette enquête est terminée. La justice a classé sans suite la plainte qui a été déposée. A cette annonce, la personne mise en cause a réintégré son poste au sein du centre de loisirs. Cette dernière ne faisant l’objet d’aucune poursuite. »

Aucune information complémentaire ne nous a été transmise, notamment s’agissant des raisons ayant motivé le classement de cette affaire. Par ailleurs, cette décision de réintégration de ladite personne au sein du centre de loisirs a été prise sans aucune consultation des parents d’élèves. Nous savons uniquement, d’après les échanges que certains parents ont pu obtenir auprès de vos services, que « l’attitude inadmissible » que vous évoquiez concernait en réalité des agressions sexuelles sur deux petites filles âgées de 3 ans, soit des actes, s’ils étaient avérés, d’une extrême gravité.

Votre décision de réintégrer cette personne est donc intolérable. Elle suscite inquiétude et indignation au sein de notre ville.

Nous, parents et habitants de Maisons-Laffitte, vous demandons, en conséquence, de tenir compte de l’intérêt supérieur des enfants qui doit prévaloir dans ce type d’affaire. Nous réclamons, en application du principe de précaution, qu’une mesure conservatrice soit prise immédiatement, en écartant de la proximité des enfants toute personne ayant fait l’objet d’une plainte ou de poursuites pour agression sexuelle.

Cette mesure est la seule susceptible de redonner confiance aux parents qui confient quotidiennement leurs enfants aux services de la mairie.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login