PETITION -Education Nationale : DES LYCEENS DISENT STOP !! signer maintenant

Des lycéens disent « Stop! » au surplus d'heures de cours, de devoirs, de révisions, d'examens, aux programmes interminables, et à tout ce qui s'en suit. Ils invitent tous les lycéens, parents mécontents et chefs d'établissements de France à réjoindre ce groupe afin de faire impact sur l'Education Nationale pour montrer notre mécontentement et notre désir de changer « les règles du jeu ». Nous sommes soucieux de réussir et nous voulons travailler mais le faire dans les meilleurs conditions.
Compte tenu de notre classement OCDE des systèmes éducatifs, où la France perd des places chaque année régulièrement depuis 10 ans, qu'attendons-nous pour réformer ce système visiblement à bout de souffle?

Ces lycéens proposent:

- De réduire les vacances à une semaine au lieu de 2, à 1 mois les vacances d'été dans le seul but d'être égaux à certains pays et de mieux répartir sur l'année et sur la journée la charge de travail.
En clair, nous voulons moins de vacances pour ne plus avoir cours l'après-midi et nous laisser ainsi l'opportunité aux hobbies, sports, divertissements, indispensable à un bon équilibre et à un travail plus approfondi etc... Des expériences de ce type existent avec de BONS résulats... Pourquoi alors ne pas les étendre à l'ensemble du système et faire de ces expériences un nouveau mode de fonctionnement?

- De plus, les classes sont trop nombreuses, ce qui peut nuire à la concentration des élèves (bavardages, difficultés de prendre tous la parole, impossibilité de suivi personnalisé... souvent plus de 30 élèves/classe).Pourtant l'Education Nationale d'après certaines études auraient déjà les moyens de proposer un professeur pour 12 élèves.

- Enfin, avec une surcharge de devoirs à faire à la maison, en plus de cette journée de travail interminable, les élèves n'arrivent plus à suivre le rythme et se retrouvent parfois en échec... non par manque de travail mais par épuisement.

EN CONCLUSION : Il faut réunir suffisament de personnes dans ce groupe afin de le transformer en pétition et à faire remonter à notre Ministère de l'Education et aux futurs candidats qui prétendent tous faire changer les choses s'ils sont élus.

MOBILISEZ-VOUS.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login