pétition du comité de soutien à Maxime Gremetz signer maintenant

Le texte de la pétition du comité de soutien à Maxime Gremetz

Un procès politique " ni à l'honneur de la justice, ni à l'honneur de la République ", dit l'Assemblée nationale. Nous le disons avec elle et exigeons justice.

Inadmissible et honteux

Aux juges de la cour d'appel de Douai et de la Cour de cassation de Paris

La Cour de cassation a rejeté le pourvoi de Maxime Gremetz. Elle rend ainsi exécutoire sa lourde et injuste condamnation à deux ans d'inéligibilité, à la privation de ses droits civiques et familiaux.

Maxime Gremetz n'a ni volé ni tué pour subir un tel châtiment.

Son seul tort est d'être un anticonformiste, un empêcheur de " tourner en rond ", d'être en somme politiquement incorrect.
Comment penser qu'une telle décision qui vise à écraser un homme politique intègre, à lui retirer tous ses droits élémentaires de citoyens, est dépourvue d'arrière-pensées politiques ?
Mais sachez messieurs les Censeurs, que nous ne sommes pas abattus par votre coup politique, car nous savons tous qu'il vous faudra déployer des moyens encore plus conséquents pour abattre un homme de convictions.
En effet, votre décision n'étant pas exécutoire immédiatement, Maxime Gremetz continue d'être notre député à tous.
Par ailleurs, avec lui, nous saisissons la Cour européenne des Droits de l'homme, pour violation de la Convention européenne des droits de l'homme. Nous demandons l'application de son article 6 qui stipule que tout citoyen a droit à un procès équitable et qui vérifie que la peine soit proportionnelle aux faits reprochés.

On peut s'adresser au :
Comité de soutien à Maxime Gremetz
André Sehet
Mairie
80310 La Chaussée-Tirancourt

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard