Pétition contre les comportements racistes en Tunisie signer maintenant

Jeudi 5 janvier 2012, devant l’aéroport de Tunis-Carthage, plusieurs centaines de personnes se réclamant du salafisme ou des militants islamistes ont ovationné l’invité du gouvernement tunisien, Ismail Haniyeh, le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, affirmant leur soutien indéfectible aux Palestiniens mais aussi leur haine des Juifs.
Des appels au meurtre des Juifs, à leur extermination et au droit d’exercer ces violences à leur encontre ont été scandés sans que la police intervienne ni ne mette fin à ces débordements fanatiques passibles de lourdes peines dans tout pays démocratique.
Le silence du gouvernement devant ces agissements racistes témoigne de son irrespect vis-à-vis de ses propres engagements : rappelons que le chef du Gouvernement, Hamadi Jébali, ainsi que le Président de la République, Moncef Marzouki, se sont engagés à faire respecter le droit des minorités et le droit des juifs tunisiens à jouir pleinement de leur citoyenneté.
La Tunisie aujourd’hui tente de s’engager dans la voie de la démocratie et il est regrettable que ce choix soit menacé par des actes obscurantistes, de violence fanatique et d’expression raciste.
Nous, signataires de cette pétition, condamnons ces actes scandaleux et dangereux et appelons le Président de la république en tant que garant des institutions, le Gouvernement tunisien, le Ministre des droits de l’homme, la Ligue tunisienne des droits de l’homme, les partis politiques et l’ensemble de la société civile, associations, ONG et médias, à prendre une position ferme et claire contre tout acte de violence contre les différentes composantes du peuple tunisien et à veiller au respect des conventions internationales signées par la Tunisie et condamnant toute forme de discrimination fondée sur la race ou la religion..

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login