Pétition contre la création d'une entreprise proposant des balades en quad d'une heure, 2 h ou 3h dans le lot sur le PNRCQ s’étendant sur 22 communes. signer maintenant

La ferme équestre "chez Valdine", La ferme équestre du Mas de laval, Les écuries de Seuzac, Le Pompon club, Le centre équestre de Laumière, Le centre équestre de Martiel, La ferme équestre de la Servie, Marie Rossignol ont pris connaissance du projet de randonnées quad sur le Sud du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.

Les activités équestres sont  totalement incompatibles avec le projet de boucle de quad.

Nous ne voyons pas comment ils serait possible de se croiser dans nos chemins souvent  sinueux ; de plus, les cavaliers ne seront pas toujours visibles par les quads et personne ne peut prévoir la réaction d'un animal comme le cheval.  C'est donc une question de sécurité vis à vis de notre clientèle de s'opposer à ce projet.

Certains d'entre nous, encadrent des enfants dès l 'âge de deux ans et demi en balade à poney et bien évidement totalement novices......mais également des adolescents et des adultes tout aussi débutants, d'autres centres équestres emmènent leurs cavaliers confirmés en balade mais ne seront pas davantage à l'abri d'un accident.

Nous nous opposons donc à la mise en place de ce projet et demandons à chacun de vous de transmettre le lien de notre pétition à l'ensemble de ses contacts,.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, je peux vous transmettre le compte rendu de la réunion du 21 janvier 2013 .wicartvaldine@orange.fr au cours de laquelle les 22 communes concernées par les balades sur leur territoire ainsi que des personnes chargées de mission du PNRCQ ont été invitées à découvrir le projet et son porteur de projet .

Nous, centres et fermes équestres ont été les "oubliés de cette réunion.

Que vous soyez cavaliers ou non, randonneurs , éleveurs, lotois ou non...si vous voulez préserver notre région, aidez nous.

Les professionnels du cheval ont besoin de vos signatures

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login