Pétition pour réhabilitation de la zone piétonne chaque samedi à partir de la Quinzaine 2018 signer maintenant

Madame la Conseillère Blétry - de Montmollin,

En 2017, nous vous avons assisté pendant la campagne pour le retour d’une zone piétonne au Centre ville de Neuchâtel. Nous restons persuadés que nous avons fait un bon choix.

Beaucoup de commerçants responsables et des citoyens neuchâtelois attendent impatiemment l’arrêt total et définitif des passages de véhicules. Nous voulons occuper cet espace par des points verts, fleuris, des bancs tout le long de cette magnifique artère du Seyon qui semble être toujours au profit d’un urbanisme totalement fou et anarchique.

Comme vous l’avez bien rappelé, c’est Neuchâtel il y a 40 ans, qui a introduit  la zone piétonne en Suisse autant que précurseurs à ce titre.

Il est temps maintenant Madame la Conseillère, de passer aux actes rapidement pour rendre dans ce centre ville, plus de dynamisme, plus convivialité et restaurer la liberté des piétons.

Nous réclamons qu’à partir de la Quinzaine neuchâteloise 2018, nous puissions continuer chaque samedi à pouvoir jouir de la zone piétonne sans trafic de 10h à 19h la semaine, et de 9h à 18h le samedi, et par la suite, en 2019 lors de l’inauguration des 40 ans de la zone piétonne, de la rendre définitivement libre.

La création d’un nouvel environnement laissera sans conteste aux nombreux touristes et à nos citoyens, une  meilleure image et un meilleur souvenir de notre ville de Neuchâtel.

Comptant sur votre appui, nous vous prions d’accepter, Madame la Conseillère, nos salutations cordiales.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login