Pétition pour la fermeture du site Mylene.net signer maintenant

Le message de femeture du site Mylene.net du vendredi 23 août a crée de vives réactions chez les fans d'abord à l'encontre de la maison de disques de l'artiste Mylène Farmer mais aussi à l'encontre de l'artiste elle-même.

En effet, le responsable du site exprime dans son message de fermeture de son site, les faits suivants :

"Nous devons suspendre définitivement notre site Mylène.Net suite à des menaces répétées de Polydor et des avocats de Mylène Farmer."

De plus, dans son premier message de fermeture, le responsable du site dit:

"Par ailleurs, afin de poursuivre l'exploitation de notre site à l'identique, il nous est réclamé des sommes d'argent importantes. Rappelons que Mylène.Net n'est qu'un site de fans sans aucun moyen et que nous avons choisi de ne pas intégrer de publicités sur notre site."

Ce qui a crée la confusion chez les fans et une colère contre la maison de disques et l'artiste car les fans pensaient que Mylène Farmer et sa maison de disques réclamaient de l'argent au responsable du site pour l'exploitation et la diffusion des images, audios etc de l'artiste.

Les fans ont exprimés leur colère sur la page Facebook de la maison de disques à l'encontre de cette dernière et de l'artiste Mylène Farmer. Certains commentaires ont été virulents, insultants à l'égard de Mylène Farmer et de la maisons de disques. Il faut savoir que certains fans, tellement en colère, ont déchiré leurs billets de concert, et pour certains, ils ne veulent plus entendre parler de Mylène Farmer.

Peu de temps après le responsable du site modifie ce paragraphe de son message par :

"Par ailleurs (ceci n'ayant aucun lien avec le paragraphe précédent ou la maison de disques), afin de poursuivre l'exploitation de notre site à l'identique, il nous est réclamé des sommes d'argent importantes. Rappelons que Mylène.Net n'est qu'un site de fans sans aucun moyen et que nous avons choisi de ne pas intégrer de publicités sur notre site."

De plus, certains fans ont relaté le fait, concernant le site Mylene.net,  suivant : "quelques jours avant le début de la tournée 2009, rappelons que le site ferma ses portes pour raisons inconnues, laissant croire aux fans une fermeture définitive pendant quelques heures, laissant s’installer un petit buzz sur le web (puisqu’aucun webmaster ne répondit aux questions sur le forum) pour finalement revenir tel « the best of des sites farmeriens »… Source : http://www.twitlonger.com/show/n_1rm2p6f

Les fans ont alors pensé que le responsable du site voulait faire encore un buzz.

Il a crée une polémique, une confusion, une colère chez les fans et une tension entre les fans.

La maison de disques de l'artiste a du s'exprimer via un communiqué :

"Nous déplorons la polémique exercée autour du site Mylene.net. Sa fermeture incombe aux seuls fondateurs de ce site.

En aucun cas Universal Music n'a exercé de pression juridique dans ce sens,et nous déplorons la contre publicité faite autour de l'artiste à quelques jours de son grand retour sur scène."

Entre temps:

quelques articles sur le web ont  malheureusement relaté les faits :

ET plus récemment actu orange qui écrit en gros titre "Mylène Farmer met en colère ses fans" : http://actu.orange.fr/people/mylene-farmer-met-ses-fans-en-colere-sipa-media_2525562.html

Aujourd'hui, dimanche 25 août, une partie du site était en activité http://www.mylene.net/modules/lesbreves.php, il n'est donc pas fermé complétement. Par ailleurs, un fan s'est apperçu que le domaine Mylene.net a été renouvelé le jour du message de fermeture du site.... http://whois.net/whois/mylene.net

Ce qui crée la colère des fans qui ont eu le sentiment d'être pris pour des imbéciles pour ne pas parler vulgairement et de s'être sentis manipulés.

Nous, les fans, ne pouvons pas tolérer de tels agissements sans réagir car l'image de l'artiste et des fans a été entachée auprès des médias et ce responsable de site n'a ni respecté les fans ni respecté l'artiste et son entourage. Un site de fans doit promouvoir l'artiste et créer un climat de bonne entente entre les fans et non de créer des tensions entre les fans, des histoires et de porter atteinte à l'image de l'artiste, de ses fans et de son entourage.

Il faut mettre donc un terme aux agissements du responsable du site web Mylene.net en demandant la fermeture définitive de son site et de son forum.

Signez pétition pour demander la fermeture définitive du site et du forum de Mylene.net.

Cette pétition sera envoyée à la maison de disques et au management de l'artiste ainsi qu'à la CNIL

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login