Oui à une scolarisation de qualité pour les enfants handicapés de l'Ormaille signer maintenant

Nous affirmons que les 50 jeunes (de 3 à 20 ans) en situation de handicap de l’établissement médico éducatif l’Ormaille à Bures-sur-Yvette (91) ont le droit, comme tout citoyen, d'avoir un accès à l'éducation et aux apprentissages selon la forme la plus adaptée à leur situation. Parce qu’il n’existe pas dans ce pays de classe de 50 enfants, nous considérons que le seul poste d'enseignant actuel est insuffisant. Nous demandons donc qu'un deuxième poste soit ouvert à la rentrée 2010-2011.

La loi du 11 Février 2005 donne le droit aux élèves handicapés d'accéder à une scolarité selon la forme la plus adaptée à leur situation.

Compte tenu de leurs difficultés, les jeunes de l’Ormaille ne peuvent pas accéder à une scolarisation en milieu ordinaire. Une scolarisation à temps partiel dans leur milieu de vie est donc nécessaire.

Pour ce faire, l’établissement doit être considéré comme une unité d’enseignement où les enseignants peuvent mener un travail en collaboration avec les professionnels médico-sociaux sur la base d’un projet commun centré sur les apprentissages. Cela est l’objet de l’arrêté du 2 Avril 2009 et du décret N° 2009-378 qui invitent les établissements et services médico-sociaux à formaliser une coopération avec le ministère de l’éducation nationale.

A ce jour, l’Ormaille est considéré comme unité d’enseignement par la mise à disposition d’un poste d’enseignant. Nous considérons, compte tenu du nombre de jeunes, de leurs âges variés et des difficultés liées à leurs handicaps, que cela est insuffisant pour qu’un travail de qualité soit mené à bien et qu'ils puissent accéder à une éducation comme tout citoyen.

Parce que nous n’accepterions pas des classes de 50 enfants dans les écoles ordinaires, nous n’acceptons pas que les jeunes de l’Ormaille puissent ne pas accéder à une scolarité de qualité.

Nous demandons donc à l’inspection académique de l’Essonne l’ouverture d’un deuxième poste d’enseignant à l’Ormaille à la rentrée 2010-2011.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login