On n'est pas des Serpillères ! ASH du CHU de Toulouse contre la privatisation signer maintenant

Nous sommes ASH (Agents de Service Hospitaliers) au CHU de Toulouse, nous sommes celles qui sont en charge du Bionettoyage, c’est-à-dire le nettoyage des chambres des malades, des blocs, des services.

Notre rôle et notre compétence est de garantir un nettoyage parfait pour la propreté des locaux hospitaliers et nous sommes en première ligne pour prévenir l’apparition des maladies nosocomiales (maladies infectieuses que l’on peut contracter à l’Hôpital) qui sont un enjeu majeur de santé publique (9.000 morts par an – rapport OPEPS, juin 2006).

Nous sommes aujourd’hui dans une situation critique. Nous sommes victimes de sous effectif chronique qui, malgré nos efforts pour faire correctement notre travail, dégrade la qualité du nettoyage et nos conditions de travail.

Nous sommes épuisées. Selon un rapport de la direction, les accidents de travail et les maladies professionnelles augmentent, la précarité est très forte parmi nous et on nous jette comme des kleenex lorsqu’on a plus besoin de nous. Nous avons aussi des collègues qui, à l’intérieur du CHU, travaillent dans des entreprises privées pour le nettoyage des couloirs et des halls dans des conditions déplorables.

La direction parle de nous « professionnaliser » mais nous subissons des pressions pour que l’on quitte ces services afin de pouvoir privatiser.

Il n’est pas question de subir une pression de plus, pas un accident ni un épuisement de plus de n’importe laquelle d’entre nous. Nous demandons urgemment :

- L’arrêt du projet de privatisation et l’arrêt des contrats avec les entreprises privées et l’intégration de nos collègues du privé parmi nous avec une formation adéquate.
- La stagiairisation de tous les CDD et contrats aidés.
- Le recrutement de personnels à hauteur de la charge de travail dans une logique de haute qualité du bionettoyage.
- Le remplacement de tous les départs (retraites, écoles, maladies, maternités) et la constitution de pool de remplacement à hauteur des besoins.
- La fin du management agressif dans les services partout où il existe.
- La réintégration de toutes les ASH dans les services de soins pour que notre travail soit intégré au projet de service.
- Un plan hivernal pour les ASH.

Nous savons que des arguments financiers vont nous être opposés, mais le coût des conséquences de la situation sera beaucoup plus élevé que le financement de nos propositions en termes de frais médicaux pour infections nosocomiales, arrêts de travail et maladies professionnelles. Nos propositions feront faire des économies à la Sécu !

Pour nous faire entendre nous avons besoin de vous, signez cette pétition pour soutenir nos propositions !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login