Non au Crématorium de Saint Jean de Boiseau signer maintenant

CONTRE L’INSTALLATION D’UN CREMATORIUM A ST JEAN DE BOISEAU

Savez-vous que dans quelques mois, votre environnement de vie dans le quartier de la prunière et celui des genêts, va être profondément bouleversé ?

Savez-vous qu’un four de crémation de corps va y être implanté ?

Vous ne le savez probablement pas, parce que depuis plusieurs mois, le processus s’est déroulé de façon très discrète...

Pourtant, c’est une réalité un nouveau crématorium est nécessaire sur Nantes Métropole pour faire face au nombre croissant d'incinérations.

La commune de St Jean de Boiseau s'est portée candidate pour bâtir ce projet. Or, la concertation avec les riverains et plus largement les habitants de St Jean de Boiseau n'a malheureusement pas eu lieu. St Jean de Boiseau est une commune avec une forte croissance, il serait dommage que de futurs acquéreurs préfèrent d’autres communes voisines à cause de cet édifice et de ses effets nocifs sur la nature.

Un crématorium est une usine équipée de fours crématoires qui causent des nuisances importantes :

- la combustion des cadavres produit toutes sortes de rejets qui, même retraités, ne disparaissent pas de l’environnement : du plomb, du mercure, des métaux lourds et bien d’autres choses nocives…

- la circulation et le stationnement dans les rues alentours risque d’être très perturbés.

- la nature même de l’activité va entrainer de façon automatique une forte diminution de la valeur des habitations qui se vendent ou se louent dans le quartier : qui aurait envie d’aller s’installer dans un quartier avec vue plongeante sur un crématorium ?

Pourquoi si près de nos maisons ?

Dans la plupart des villes, les crématoriums sont implantés de façon discrète, près de cimetières, loin des habitations et des entreprises, qui doivent rester des lieux de vie. Le Crématorium gagnerait à être implanté dans une zone plus en retrait des habitations, par exemple près de l’espace funéraire.

C’est au nom de l’avenir qu’il faut refuser l’installation sous nos fenêtres, d’un crématorium. Là où la vie s’arrête.

Nous vous invitons à faire circuler le plus largement possible ce document autour de vous et à signer cette pétition.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login