Non à l'augmentation des loyers en résidence universitaire du CROUS (Lille) signer maintenant

Le CROUS est un service public dont la mission est de permettre aux étudiants d'avoir les meilleures conditions d'étude au moindre coût. Hors sur l'année 2010 le CROUS annonce un taux de couverture sur le logement étudiant de 105,55% ce qui signifie que les étudiants payent 5,55% de plus que ce que ne coute réellement le logement. Malgré cela, il juge encore nécessaire d'augmenter les loyers de 1,45% s'alignant sur l'IRL (Indice de référence des loyers) Pour augmenter les bénéfices faits sur le logement. Cependant l'an dernier l'IRL était de -0,06% ce qui n'a pas empêché le CROUS d'augmenter les loyers de 4 à 6% en résidence!
Nous refusons que le CROUS augmente les loyers.
Nous demandons que les loyers de l'année 2010-2011 soient indexé sur l'IRL et que tous les étudiants en résidence universitaire soient remboursés de la différence.
De plus, un peu moins d'un tiers des résidences de l'académie sont toujours insalubre nous laissant vivre entre moisissures et cafards. Au niveau des constructions également, nous sommes en retard et seul 6% d'entre nous ont accès à un logement CROUS.

Signez cette pétition pour garder les meilleures conditions de vie avec un prix moindre !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login