NON A L’ARRÊT INTOLERABLE DU CONTRAT DE NADEGE, NOTRE ASSITANTE DE DIRECTION D’ECOLE ! signer maintenant

Une circulaire de l’Inspecteur d’Académie de Seine Marne en date du 12 juillet 2011 ( !) prononce l’arrêt total en cours des Contrats des assistant(e)s de directions d’écoles, une des rares anciennes revendications des directeurs acceptées ces dernières années, et encore, tous les directeurs(trices) n’ayant pas eu d’assistants. Cette décision trouve sa justification dans l’accueil des enfants handicapés qui nécessite que ces contrats aidés leur soient attribués…
Le cas Particulier de Nadège LOUVET, NOTRE assistante, handicapée elle-même car mal voyante et ayant de surcroît signé un contrat préalable de 5 ans, l’ayant mise à l’abri du chômage car proche de la retraite n’est pas pris en compte… Elle ne pourra pas être déplacée sur un poste d’Auxiliaire de Vie Scolaire du fait de son handicap…
Nous, signataires de cette pétition, sommes fortement opposés à cette décision et ce qu’elle sous-entend et voulons dire que TOUTE la communauté éducative de l’école élémentaire LES GRES : enfants, parents, enseignants, services de l’Education Nationale, services communaux, partenaires divers de l’école (ET PAS SEULEMENT LES DIRECTEURS) tient absolument à conserver Nadège :
- Grâce à elle, les parents sont certains de joindre l’école rapidement et efficacement en cas de problème urgent.;
- Son enthousiasme et ses qualités humaines et professionnelles nous l’ont rendue indispensable.
- Les enseignants peuvent se concentrer sur des aspects pédagogiques et sont soulagés des problèmes de surveillance des enfants s’ils doivent contacter les parents en urgence .
- Le directeur est mieux à même de concentrer son travail en direction des projets pédagogiques, de l’accueil des parents et de l’accompagnement des enseignants, donc DES ENFANTS.
- Elle est devenue nécessaire au fonctionnement administratif de l’école devenu de plus en plus lourd depuis de nombreuse années.
- Elle s’est investie dans son travail, non sans mérite car celui-ci est peu gratifiant financièrement parlant et malgré un handicap lourd.

C’est pourquoi nous demandons l’annulation de cette directive de la part du Rectorat.

La communauté éducative de l’école des GRES

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login