NON à l’ANTENNE RELAIS GSM à HOUPLIN-ANCOISNE ! Préservons notre SANTÉ ! signer maintenant

Par le biais de cette pétition, nous vous faisons part de notre opposition au projet de montage d’une antenne relais GSM ORANGE sur le terrain de la Société Civile Immobilière du n° 886 rue Roger Salengro (à proximité de la Poste d’Houplin Ancoisne).

Le site choisi pour cette antenne relais relève d’une IRRESPONSABILITÉ TOTALE. En effet, il se trouve à moins de 500 m de deux écoles et à moins de 40 m d’habitations où résident des enfants en bas âge ainsi que certaines personnes malades. De plus une future aire de jeux pour enfants se situera également à moins de 50 m de cette antenne.

De plus, au regard d’un grand nombre de travaux scientifiques internationaux -(notamment le rapport Bio-Initiative validé par un vote au parlement européen le 04/09/2008)-, l’exposition prolongée aux ondes de type téléphonie mobile aboutit à des troubles et maladies graves (tumeurs du cerveau, cancers enfantins et leucémie, développement de la maladie d’Alzheimer, perturbation du système immunitaire…).

Pour information, les antennes relais GSM implantées en ville ont une portée d’environ 500 m, et en zone rurale comme ici à Houplin Ancoisne, les antennes relais ont une portée de 10 km. Autant dire que les ondes électro magnétiques atteindront quotidiennement nos organismes et toucheront particulièrement ceux de nos enfants dont l’organisme est en formation (notamment leur cerveau dont la paroi osseuse est plus mince que celle d’un adulte et donc plus vulnérable à ce type d’ondes).

Nous souhaitons donc nous opposer fermement à cette future antenne relais sur la commune, en appliquant le PRINCIPE de PRÉCAUTION (Nb : Un arrêt du conseil d’état daté du 19 juillet 2010, définit que le principe de précaution s’applique à la téléphonie mobile).

Par conséquent, nous refusons CATÉGORIQUEMENT d’exposer quotidiennement nos organismes ainsi que ceux de nos enfants à cette antenne relais de téléphonie mobile. Nous refusons aussi de prendre le risque d’une éventuelle « épidémie » de cancers ou de maladies graves dans notre village !

Par conséquent, Orange ainsi que les personnes décisionnaires de ce projet doivent retirer leur projet en l’état et choisir un autre site plus adapté, et moins risqué quant à d’éventuels risques sur la santé des personnes exposées quotidiennement à ce type d’ondes électro magnétiques.

- Les représentants des parents d’élèves des écoles du village
- Le collectif de riverains « Non aux Antennes Relais. Préservons notre santé ! », membre de l’association nationale Robin des Toits
- Les habitants du village et tous les citoyens opposés à ce projet d’antenne

Plus d'infos en cliquant sur 'Non à l’antenne relais GSM à Houplin-Ancoisne – Préservons notre santé' (cadre de gauche) ou en allant sur : http://nonalantennerelais.wordpress.com