Non à la suppression de 4 postes de maître E (sur 4) sur la circonscription d’Aulnay 2 signer maintenant

Aulnay sous bois, le 6 mai 2011

Monsieur,

Nous, parents élus de l’école maternelle et élémentaire Anatole France à Aulnay sous bois, refusons la mise en œuvre de la politique actuelle qui pénalise les enfants les plus en difficultés à travers la suppression des postes du RASED: il nous semblait pourtant que l’efficacité, et la nécessité du travail entrepris par l’ensemble de l’équipe du RASED, en partenariat avec les familles, n’était plus à prouver.

Vous n’êtes peut être qu’un des acteurs de la « machine à supprimer les postes », mais vous pouvez relayer à vos supérieurs notre mécontentement et indignation face à de telles réalités.

De plus, nous vous demandons de nous expliquer l’intérêt des conseils d’école, lieux de concertation entre les parents et l’Education nationale, si personne n’a d’éléments de réponse à apporter aux questions diverses jusqu’à ce que les décisions de suppression de postes tombent comme des couperets (nos inquiétudes à propos du RASED font l’objets de questions diverses récurrentes depuis février 2009 (http://www.nosenfantsdanatole.fr/?p=351) (, auxquelles on nous apporte régulièrement des réponses rassurantes, émanent parfois même des membres du RASED, loin de la réalité des jours qui suivent) (http://www.nosenfantsdanatole.fr/?p=356)

Nous ne cautionnons pas et n’acceptons pas que des enfants soient laissés sur le bord du chemin pour de vagues raisons d’économie budgétaires décidées au plus haut niveau au mépris des réalités du terrain. Nous refusons que l’ensemble de nos enfants, en difficulté ou non, subissent directement ou par ricochet le choix d’une telle politique.

Nous comptons sur votre bienveillance pour réexaminer cette décision et maintenir les postes de maître E de la circonscription d’Aulnay 2.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir nos sincères salutations.

L’association des parents d’élèves de l’école A.France.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login