NON à la spéculation immobilière signer maintenant

La FDSEA de Haute Corse a organisé une occupation symbolique de la terre, dans la plaine de Montegrosso, afin de dénoncer la précarité que connaissent les exploitations agricoles en Corse. En effet, le tribunal a délibéré et décidé d'expulser des terrains qu'occupaient depuis plus de trente ans, M. François Antonini et son fils Pierre-Ange. Ces derniers doivent quitter cette terre parce qu'il n'avait signé qu'une convention pluriannuelle de pâturage qui ne protège pas les exploitants agricoles. La nouvelle propriétaire dit vouloir planter un hectare d'oliviers alors que sa motivation première est de remettre en état trois paliers qui se trouvent sur ces parcelles agricoles. Le cas de M. Antonini n 'est malheureusement pas un cas isolé, actuellement cinq personnes risques de connaître le même sort. La FDSEA a interpellé les pouvoirs publics afin de dénoncer le problème du foncier en Corse face à la croissante pression immobilière.
Cette pétition a pour but d'informer et surtout de soutenir la famille Antonini ainsi que les autres familles en sursis, en essayant de mobiliser le plus grand nombre possible de signatures pour permettre d'enrayer les problèmes liés au foncier et de ce fait pérenniser l'agriculture en Corse.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login