Non à la fermeture de classe à l'école Guy Moquet à Mitry Mory - Lettre à Madame l'Inspectrice d'Académie signer maintenant

Madame,
L’Inspection Académique de Melun a décidé une fermeture révisable à l’école élémentaire du groupe scolaire Guy Môquet à Mitry Mory (77).
Nous parents d’élèves élus au conseil d’école, trouvons cela injustifié car cette décision n’est pas en adéquation avec la réalité, en effet, dans cette école, il est prévue pour la rentrée 2012, un effectif de 216 élèves pour 9 classes et ceci sans prendre en compte le maintien d’élèves en CM2, car ce nombre n’est actuellement pas connu.

Parce que de bonnes conditions de travail pour nos enfants sont fondamentales pour la réussite de leur scolarité et que la seule raison de les sacrifier ainsi n'est qu'une raison purement budgétaire, nous disons : « NON ! ».

Le groupe scolaire Guy Môquet a sans doute une moyenne inférieure à d'autres écoles. Mais nous ne voulons pas niveler par le bas et nous aligner sur les moins bien lotis. Au contraire, nous souhaitons que nos élèves, ainsi que tous ceux du canton et d'ailleurs, puissent travailler dans de bonnes conditions !

Pour l'avenir de nos enfants, nous vous demandons Madame l’Inspectrice d’académie de maintenir les 9 classes + 1 CLIS à l’école élémentaire du groupe scolaire Guy Môquet et vous nous montreriez par cet acte votre réel engagement dans une politique éducative qui prône la réussite scolaire dans notre pays.

Dans l’attente d’une réponse favorable à notre demande, veuillez agréer, Madame l’Inspectrice d’académie, nos plus sincères salutations.

Bureau local FCPE Mitry Mory
Groupe scolaire Guy Môquet
Mitry Mory

Signez La Pétition