Non à la dégradation de l'enseignement au collège d'Arleux ! signer maintenant

Les signataires de la présente pétition, soutenus par l'association FCPE du collège d'Arleux, protestent contre la baisse de la dotation horaire globale à la rentrée 2012.

Avec une estimation retenue de 696 élèves au lieu de 705, soit seulement neuf de moins, l’équivalent de 1,3 poste d’enseignant certifié est supprimé et une division est perdue.

C’est ainsi que les classes de cinquième se retrouveront chargées, les parents d’élèves s’alarmant devant une moyenne de 29,67 élèves par division, un effectif qui ne permet plus d’accorder toute l’attention nécessaire à chaque élève.

Dans une telle situation, il ne resterait qu’une seule place pour ne pas dépasser le seuil des 30 élèves par classe. La création d’une division supplémentaire sur le niveau cinquième conduirait à une moyenne de 25,43 élèves par division, un effectif qui ne serait ni un privilège, ni un scandale, mais qui permettrait tout au contraire de donner à nos enfants de meilleures conditions d'enseignement.

En troisième, il ne resterait que 6 places.

Les prévisions de l'inspection académique partent du présupposé, pourtant incertain, qu'il y aura le départ d’une trentaine d’élèves en DP6, dispositif professionnel, malheureusement souvent dans le privé, alors que rien ne dit que ce sera encore le cas cette année.

En signant cette pétition, nous entendons solliciter des moyens complémentaires pour éviter la saturation et les conséquences désastreuses déjà connues par le passé.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login