NON À LA CONSTRUCTION DE 22 LOGEMENTS EN FACE DE LA MATERNELLE DE L'ALOUETTE A LA PLACE DE LA VILLA ALICE signer maintenant

Nous sommes parents, grand-parents ou proches d’enfants qui vont, sont allés ou iront à l’école maternelle de l’Alouette et c’est à ce titre que nous suivons de très près les suites de la vente de la villa Alice, qui fait face à notre école.

En effet, d’inquiétantes rumeurs font part d’une transaction faite par un promoteur, désireux de construire sur le site 22 logements après destruction de la maison existante, la villa Alice..

Nous ne pouvons accepter cette éventualité qui toucherait directement à la SECURITE de nos enfants : la rue Jean Meyraud est déjà saturée, chaque jour, lors des entrées et des sorties de l’école. Qu’adviendra-t-il des quelques places de stationnement disponibles avec l’arrivée de 22 nouveaux ménages ? La législation considère peut-être qu’avec 1,5 place de parking privatif par logement, elle pallie au problème de stationnement, mais les faits montrent qu’aujourd’hui, un bon nombre de familles a au moins deux véhicules (et davantage en présence de grands enfants ou de co-location...). Où stationneront ces surplus de voitures ? L’avenue du Général Leclerc n’offrant aucune place de parking dans les environs immédiats, la perspective de l’encombrement qui en résulterait rue Jean Meyraud est effrayante. Où marche un enfant lorsqu’il y a des voitures garées sur le trottoir ? Quelle visibilité a un automobiliste qui s’engage sur une rue saturée, lorsque des enfants sortent de l’école ?...

D’autre part, la construction d’un tel projet provoquera inévitablement la présence d’un chantier aux portes de notre école : ballet incessant de véhicules divers et variés, stationnement des voitures des personnes travaillant sur le chantier, nuisances sonores multiples, voire même présence d’une grue au dessus des bâtiments de la maternelle de l’Alouette... Notre quartier est déjà durement touché par les chantiers aux abords des écoles (Pierre Castaing, collège de l’Alouette) et force est de constater que rien n’est fait pour ménager les élèves et professionnels qui y travaillent : circulation de gros véhicules lors des entrées et sorties de l’école élémentaire, stationnement sauvage sur les trottoirs, feux de chantiers dont les fumées partent vers l'école...

NOUS, parents, grand-parents ou proches d'élèves de la maternelle de l’Alouette ne voulons pas de cela pour nos enfants. Nous ne voulons pas de cela pour notre école !

NOUS, parents dʼélèves, habitants du quartier et électeurs, demandons à nos élus de prendre en considération notre avis avant toute prise de décision : nous sommes totalement OPPOSES à la destruction de la Villa Alice et vous DEMANDONS de ne pas avaliser le projet de construction de 22 logements à cette adresse ou tout autre projet s'y apparentant.
La construction de nouvelles habitations dans notre commune ne doit pas se faire au détriment de la qualité de vie et de la sécurité des familles.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login