NON à la carrière de la Pierre levée ! signer maintenant

La société Ligérienne granulats dont le siège social est situé à Saint Pierre des Corps souhaite implanter une carrière de sables et graviers avec installation de criblage-concassage à Yzeures sur Creuse, les zones principalement concernés sont : Confluent, Laireau, La Cour, La Multonnerie, Le Port, La Pierre Levée...

-Ce projet va détruire toute une partie de la faune et de la flore de la zone concernée

-Ce projet va engendrer un surcroît de pollution avec les gaz d’échappement des véhicules sur le chantier et pour le transport des matériaux extraits, avec les produits utilisés pour l’extraction

-Ce projet pose un problème de voisinage : l’exploitation d’une carrière produit énormément de poussière, génère beaucoup de bruit, brise la tranquillité des habitations voisines, met en danger les populations avoisinantes avec des passages incessants de camions

-ce projet dérange par son côté uniquement mercantile répondant aux valeurs de la société actuelle : produire toujours plus pour toujours plus de développement parfois anarchique avec des effets néfastes sur la vie de chacun ; nous refusons plus de destruction sur notre territoire et d’atteinte à la vie sauvage

-Ce projet va complètement dévaluer l’immobilier autour de la zone concernée par l’exploitation de la carrière

-Ecologiquement parlant, ce projet est une aberration en totale contradiction avec le grenelle de l’environnement : pollution, destruction d’habitat animal, réduction des terres agricoles, usage à outrance du transport routier combattu par la taxe carbone, goudronnage de toujours plus de routes…

-Ce projet va nécessiter l’utilisation de quantité astronomique d’eau pour extraire les matériaux et les rincer

-Ce projet va amener à une utilisation inappropriée des voies communales

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login