Natura 2000 Pétition signer maintenant

Le décret du 9 avril 2010 a fixé la liste nationale des projets soumis à évaluatioon de leurs incidences. Nous sommes, organisateurs et pratiquants de sports nature (tant terrestre que maritime ou aérien) impactés par un des alinéas ci parès repris:

22° Les manifestations sportives soumises à autorisation ou déclaration au titre des articles L. 331-2 et R. 331-6 à R. 331-17 du code du sport pour les épreuves et compétitions sur la voie publique, dès lors qu'elles donnent lieu à délivrance d'un titre international ou national ou que leur budget d'organisation dépasse 100 000 €

De cette liste nationale, les préfets doivent "sortir" une liste dite liste locale, plus ciblée sur les objectifs régionaux avec l'appui des services de l'Etat.

Cette liste a été communiquée, dans sa phase préparatoie, aux élus, collectivités, organisateurs de manifestation sportive,culturelle... Il ressort notamment de cette proposition de liste locale qui doit recevoir l'aval du préfet fin décembre tout un tas de contraintes sur l'urbanisme, la vie des communes (entre autres par exemple l'obligation d'une étude d'incidence pour les feux d'artifice !), .. et la pratique du sport de pleine nature puisque l'alinéa 22 a été repris mais en abaissant le seuil au premier euro.

Cette modification signifierait la disparition d'un grand nombre d'épreuves nature !

Cette Pétition à pour but de permettre de rassembler vos signatures et de la tenir à disposition des organisateurs ou collectifs sur simple demande, pour présentation aux Préfets !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login