Mettre fin aux restrictions abusives sur les agréments des assistantes maternelles. signer maintenant

Ces problèmes, étayés par de très nombreux témoignages, entravent gravement notre liberté de travailler, alors que le chômage sévit aussi dans notre profession .

Nous demandons :

- à ce que le référentiel national soit respecté par les personnels de PMI délivrant agréments, renouvellements d'agrément, dérogations, extensions.

- à ce que toutes mesures coercitives soient justifiées par écrit

Ces resctrictions sont souvent vécues commes des injustices car distribuées de maniére aléatoire .

Pourquoi est-ce important?

A l'heure où le gouvernement souhaite proposer 100 000 places d'accueil supplémentaires chez les assistantes maternelles afin de proposer une solution d'accueil pour chaque enfant et encourager les alternatives à la crèche, nous souhaitons attirer votre attention sur les difficultés que nous rencontront au quotidien :

- difficultés à obtenir le quatrième agrément.

- difficultés à trouver des contrats compte-tenu des restrictions à l'agrément, parfois abusives et injustifiées ( enfant ayant acquis la marche, accueil hors mercredi et congés scolaires...)

Sous prétexte d'avancée du chômage , ces restrictions empêchent les assistantes maternelles de trouver des contrats et les parents de trouver des solutions d'accueil. Tout cela sans pour autant lutter contre ce chômage.

L'agrément et les extensions d'agrement ne devraient - ils pas, d'aprés  le Référentiel de l'agrément des assistants maternels à l'usage des services de protection maternelle et infantile, être acceptés ou non au vu des capacités professionnelles, du logement de l'assistante maternelle et autres points abordés dans celui çi ?!

Par consequent, les familles sont régulierement pénalisées dans leur choix car elles n'ont pas de solutions d'accueil pour les mercredis et les vacances scolaires, ou bien parceque leur enfant est trop jeune pour avoir acquis la marche. Le choix d'une assistante maternelle ne devrait il pas se faire sur des criteres de professionalisme, de co-éducation et de confiance?

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login