Marie-Fleur Boumier en CDI pour la justice,mais licenciée par l’Education nationale ! signer maintenant

Marie-Fleur, vous la connaissez. Elle travaille dans l’école de vos enfants (école Dallet-Les Pins à Saint-Brevin-Les-Pins 44)

L’Education Nationale l’a recrutée il y a trois ans comme EVS (employée de vie scolaire) pour aider le directeur de l’école dans ses tâches administratives.

Elle a été embauchée en CDD (contrat à durée déterminée). En échange des aides de l’Etat (95% du salaire pris en charge et exonération totale des charges sociales), l’Education Nationale s’était engagée à lui fournir une formation afin qu’elle puisse retrouver un emploi au terme de son contrat dit « d’insertion ».

Durant trois ans, aucune action de formation n’a été engagée pour elle. Avec trois autres EVS de Pontchâteau et de Montoir de Bretagne, elles ont donc saisi le Conseil des Prud’hommes de Saint-Nazaire.

Le 20 janvier dernier, les Prud’hommes de Saint-Nazaire leur donnaient totalement raison : leur contrat de travail était requalifié en CDI.

Mais le Rectorat de Nantes ne veut pas appliquer
cette décision de justice !

Marie-Fleur a reçu une lettre lui signifiant que son contrat s’arrêtera le 30 juin prochain.
Au 1er juillet, elle se retrouva à Pôle Emploi avec un CDI en poche, sans aucune qualification supplémentaire et sans indemnité de fin de contrat. Pendant trois ans, le ministère de l’Education Nationale l’aura employée quasi gratuitement pour finalement la jeter alors même qu’il est condamné par la justice à la réembaucher ! (Personne ne sera recruté en remplacement)

Nous, parents d’élèves et habitants de Saint-Brevin, demandons que les droits de
Marie-Fleur soient respectés et qu’elle soit maintenue dans l’école Dallet-Les Pins

Signez La Pétition