Maintien du Consulat d'Italie à Toulouse signer maintenant

Le Ministère des Affaires Étrangères italien a annoncé son projet de fermeture, dans les prochains mois, le Consulat d’Italie à Toulouse et d'en délocaliser les services auprès du Consulat Général d’Italie à Marseille, à plus de 400 km.

Avec la fermeture du Consulat de Toulouse, les ressortissants italiens, d'origine italienne ainsi que tous les amis et sympathisants de l'Italie domiciliés en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Poitou-Charentes seront contraints de se rendre à Marseille avec toutes les difficultés et les couts liés à ce déplacement forcé.

L’État italien a le devoir de fournir à ses collectivités établies à l’étranger de longue date ou d’arrivée plus récente, une continuité de ses Services institutionnels essentiels en garantissant une accessibilité géographique raisonnable d’un Bureau Consulaire chaque fois que cela est indispensable.

Le choix de maintenir opérationnel un Consulat situé au centre du Grand Sud-ouest de la France, outre à assurer la continuité des Services administratifs, est également significatif de l’intérêt porté par l’État italien à maintenir sa présence effective auprès des Institutions françaises locales, ainsi que des milieux économiques et culturels qui œuvrent dans ce vaste et dynamique territoire.

La disparition du Poste consulaire de Toulouse au profit d’une délocalisation dans la zone SUD-EST de la France, du reste déjà dotée de plusieurs représentations officielles italiennes, ne manquerait pas d’être ressentie comme une forme de désengagement de l’Italie dans ces régions françaises d’importance européenne.

Pour toutes ces raisons nous nous opposons à ce projet de fermeture du Consulat d'Italie à Toulouse. Nous voulons que la 4eme ville de France garde son "petit bout d'Italie".

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login