Maintenons les secrétariats départementaux ! signer maintenant

Nous, élèves de l'ENS, tous départements confondus, soutenons toutes ces personnes qui s'investissent au quotidien dans notre formation, et nous trouvons que le fonctionnement actuel de l'ENS Sciences répond tout à fait à nos attentes d'une école de haut rang. La création d'un pôle administratif, sans âmes et sans proximité, ne conviendrait absolument pas aux attentes des étudiants, et à leur réussite.

Nous, anciens et actuels étudiants de l'ENS Sciences, souhaitons nous faire entendre. La fusion se fait sans aucune concertation : ni celle des étudiants, ni celle des équipes de chaque département. La direction aurait-elle oublié que l'ENS est avant tout une ECOLE, et non un pôle administratif ?
Que la fusion se fasse au détriment de ceux qui s'investissent pour la réussite des étudiants n'est absolument pas admissible. La réussite des étudiants de cette école (qui se veut élitiste) passe par un investissement majeur de chaque équipe pédagogique. Les études scientifiques impliquent de concilier des emplois du temps saturés des enseignants-chercheurs, avec une extrême personnalisation des cursus (stages, choix d'UE, ...). Ceci demande beaucoup de temps à l'équipe pédagogique, et également à chaque secrétariat de département. Nous pensons que notre réussite est en partie dûe à l'implication de nos secrétaires, et nous pensons sincèrement que la création d'un pôle administratif et la suppression de ces secrétariats départementaux rendront notre cursus plus difficile. Par ailleurs, nous demandons plus de transparence quant à la réorganisation de nos écoles et à l'attribution des bourses. Face à la démission des principaux membres des équipes pédagogiques et à notre mécontentement, nous espérons que la direction de l'école se rappellera qu'une école se construit avant tout avec des étudiants et des enseignants investis.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login