L'UNEF lance une pétition pour un vrai tarif étudiant dans les bus de Tours ! signer maintenant

Depuis des années, le pouvoir d’achat étudiant baisse de plus en plus. Les aides sociales ne suivent pas l’augmentation de l’inflation. Conséquence, la précarité étudiante ne cesse de progresser : 1 étudiant sur 2 se salarie pour financer ses études, 800 000 étudiants vivent sous le seuil de pauvreté.

Au sein du budget des étudiants, les dépenses de transports, obligatoires, prennent une part importante, 27,30€/mois à Tours, ce qui est l’un des tarifs les plus chers de France (pour un abonnement annuel étudiant, à Poitiers et Angers environ 18€/mois, au Mans et à Orléans environ 21€/mois...) ! L’utilisation des transports est incontournable et il est nécessaire de mettre en place des politiques volontaristes afin de faciliter leur accès à tous les étudiants !

A Tours, les sites universitaires sont éparpillées sur toute la ville et nombreux étudiants ont cours sur plusieurs sites durant l’année, ainsi ils sont souvent obligés de prendre le bus pour suivre leur formation et réussir au mieux leurs études.

L’UNEF mène bataille dans de nombreuses villes pour obtenir un vrai tarif étudiant dans les transports. Par exemple, à Toulouse, les transports sont passés à 10€/mois pour les étudiants, en Ile de France, l’UNEF a obtenu la création d’un tarif étudiant grâce à la carte Imagin’R. A Dijon, les trajets universitaires sont gratuits pour les étudiants.

L’UNEF demande des collectivités locales une politique pour lutter contre la précarité étudiante, passant notamment par un réel tarif étudiant dans les transports Fil Bleu.

Les étudiants exigent un vrai tarif étudiant dans les bus à Tours !

UNEF Tours - Local salle 120 site des Tanneurs - unef@univ-tours.fr

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login