Libération du prix Nobel de la Paix, Liu Xiaobo signer maintenant

LETTRE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE

Monsieur le Président,

Nous, professeurs de chinois et sinologues, avons appris avec une grande joie la nouvelle de l’attribution du prix Nobel de la paix à Liu Xiaobo, enseignant et co-auteur de la Charte 08 en faveur de la démocratie en Chine.

Nous saluons le combat de Liu Xiaobo et de tous ceux qui, avec lui, ont appelé les autorités chinoises à se conformer à leur constitution, à la charte des Nations-Unies et aux traités internationaux dont la République Populaire de Chine est signataire.

En conséquence, nous demandons la libération de Liu Xiaobo et de tous les prisonniers d’opinion. Nous espérons qu’à l’occasion de la visite en France du président chinois Hu Jintao début novembre 2010, le gouvernement français puisse faire honneur aux valeurs de notre République en formulant une telle demande, officielle et directe auprès des autorités chinoises.

Nous, qui enseignons chaque jour le chinois et la sinologie, souhaitons continuer à véhiculer les valeurs de la République française puisque nous effectuons notre mission au sein de l’Education Nationale dont l’objectif premier est la formation des futurs citoyens.

Notre amour pour la Chine, la langue chinoise et le peuple chinois nous conduit à appeler de tous nos vœux l’avènement d’une Chine garante, elle aussi, d'un ordre mondial fondé sur la liberté, la démocratie et les valeurs universelles des droits de l'Homme.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login