lettre de soutien au centre d'art Le Pavé Dans La Mare signer maintenant

Lettre ouverte à tous les artistes,
celles et ceux qui soutiennent les activités du Pavé Dans La Mare

A partir de 1995, en marge des institutions existantes, Le Pavé Dans La Mare s'est lancé avec enthousiasme et force d'engagement dans la fondation d'un premier lieu d'exposition expérimental, pionnier de l'art contemporain dans la ville de Besançon.

Pas après pas, année après année, il a su s'imposer comme un acteur incontournable de la scène artistique locale en créant des relations privilégiées avec toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont voulu faire de cette ville un acteur avéré de l'art contemporain en France.

En 2010, en devenant Centre d'Art Contemporain du réseau existant (d.c.a), Le Pavé Dans la Mare a été reconnu par l'ensemble des Centres d'Art à l'échelle nationale pour ses qualités et ses compétences professionnelles.

Récemment, le Centre d'Art a réussi brillamment à fédérer les énergies locales pour créer un réseau, le BRAC, qui permet enfin de structurer et faire connaître les nombreuses initiatives mises en œuvre et de construire ainsi une relation privilégiée entre l'art et ses publics, à Besançon.

Aussi, fort de toutes ses années d'expérience et de dévouement au service de l'art et grâce à toutes les relations de confiance qu'il a su tisser aussi bien en direction des institutions publiques que des entreprises privées, Le Pavé Dans La Mare représente, pour tous les artistes résidant et travaillant en Franche-Comté, l'espoir et la possibilité de continuer à faire vivre l'art contemporain à Besançon et en Région.

Aujourd'hui, grâce à l'arrivée prochaine d'un nouvel acteur de la scène artistique locale, ce réseau va être bouleversé et une restructuration interne est entrain de s'opérer.

Nous, artistes, soutenons que l'impact de ce nouveau réseau ne peut que s'appuyer sur la force et l'engagement de chacun des actuels participants.

Nous, artistes, défendons que ce nouveau réseau ne peut se dispenser du rayonnement et des actions du Pavé Dans La Mare qui, depuis de nombreuses années, ont fait évoluer la scène de l'art contemporain sur la ville de Besançon et en Région, de manière conséquente.

Nous, artistes, œuvrant pour le renforcement de ce nouveau réseau, soutenons qu'il faut maintenir Le Pavé Dans La Mare comme acteur incontournable de la promotion et de la diffusion de l'art contemporain en France et localement, à Besançon.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login