LES TCHETCHENES DOIVENT RESTER EN FRANCE signer maintenant

Monsieur le Ministre de l’Immigration

On a beaucoup parlé des Roms, on parle un peu moins des charters d’extradition vers l’Afrique, on ne parle pas des demandeurs d’asile tchétchène.
Pourtant, ils sont nombreux à vouloir trouver en France, une seconde vie ! Mais insidieusement, les préfectures sont de plus en plus nombreuses à les renvoyer en Pologne au titre du règlement DUBLIN : en raccourci cela donne pour un demandeur d’asile : vous entrez en Pologne, vous y rester !
Sauf qu’en Pologne, les tchétchènes ne sont pas forcément en sécurité. Combien sont morts dans ce pays de l’Union européenne parce qu’ils étaient tchétchènes ?
Il est temps, Monsieur le Ministre d’arrêter ces retours en Pologne. La démocratie, c’est aussi pour un être humain la liberté de circuler et de choisir son pays d’accueil.
Quant on sait qu’il faut au minimum 18 mois en France pour obtenir un visa de séjour. Que l’on peut prétendre à 300 € par mois dès l’obtention d’un titre provisoire après au minimum 6 mois d’attente pendant lesquels dans le meilleur des cas on a un logement mais pas de quoi manger, on n’ose pas penser que l’on supporte toutes ces privations pour avoir droit « aux avantages » français !
Il est temps pour la France, Monsieur le Ministre, d’accueillir avec dignité les demandeurs d’asile. Il faut que l’Etat français arrête de payer 7 500 € pour 5 chambres dans un hôtel minable, alors que ceux qui les occupent n’ont pas de quoi acheter à manger et relève des Restaurants du Cœur ou du Secours Populaire. Il faut que ces sommes astronomiques soient correctement utilisées en permettant aux demandeurs d’asile d’avoir accès à des repas normaux. Ils n’ont pas le droit de cuisiner dans les hôtels ! Il faut que ces sommes soient utilisées pour que les enfants traumatisés par les conflits qu’ils viennent de quitter puissent obtenir une aide psychologique. Il faut que ces sommes soient utilisées pour que les enfants soient effectivement scolarisés pendant la procédure de demande d’asile.
Il faut que ces sommes soient utilisées pour que les demandeurs d’asile puissent utiliser les transports sans avoir à frauder ! Même avec la carte solidarité transports, ils n’ont pas de quoi payer la différence !
Qu’on arrête l’hypocrisie. Que la France redevienne une terre d’asile !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login