LES SALARIES DU FORUM DES IMAGES EXPRIMENT LEUR COLERE signer maintenant

Alors qu’une nouvelle saison du Forum des images s’ouvre aujourd’hui, pour la première fois depuis sa création par la Ville de Paris en 1988, le personnel du Forum des images tient à exprimer de nouveau collectivement sa colère et son ras-le-bol face au manque de moyens humains, aux conditions de travail physiquement pénibles et à l’absence de rémunération respectueuse.

Les salariés du Forum des images demandent le paiement de la totalité des heures supplémentaires, une revalorisation générale des salaires, de meilleures conditions de travail, des embauches.

Sollicitée à plusieurs reprises depuis le mois d’avril par le personnel, la tutelle se dit à l’écoute des « préoccupations des personnels du Forum des images », mais les propositions de la direction sont bien loin des souhaits collectifs et montrent que la direction ne prend pas conscience des difficultés matérielles des salariés.

Pas de solution légale et rationnelle pour le paiement des heures supplémentaires. Une prime de 250 euros bruts, versée uniquement pour l’année 2010, ainsi qu’une légère mesure de réévaluation de l’ancienneté pour deux groupes de salariés ont été proposées.

Nous refusons cette prime. Au regard du travail fourni, des compétences requises, de la pénibilité du travail en sous-sol avec des conditions d’hygiène et de sécurité de moins en moins respectées par une société d’économie mixte honteusement défaillante (dont la Ville est actionnaire à 69 %), nous aspirons à de meilleures conditions de travail.

Nos premières mobilisations nous ont apporté confirmation de nombreux soutiens dans la profession et suscité la solidarité de plusieurs institutions culturelles proches du Forum des images. Elles soudent les salariés dans leur désir de se battre pour des salaires et des conditions de travail décents afin de poursuivre les missions du Forum des images auxquelles nous sommes profondément attachés.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login