Les professionnels de l’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Kerbeaurieux (ADPEP22) vous alertent signer maintenant

L’ITEP Kerbeaurieux assure le suivi de 45 jeunes en difficultés psychologiques sur l’ensemble du département des côtes d’Armor.

Nous accompagnons ces jeunes en partenariat avec les familles afin de permettre leur retour en milieu ordinaire ( Ecole, famille, loisirs).

Nous disposons actuellement de 30 places en internat collectif (à temps plein ou partiel) et de 4 places en familles d’internat.

La restriction budgétaire demandée par l’Agence Régionale de Santé a pour conséquences le non remplacement des départs en retraite (2 éducateurs (trices), un(e) professionnel (le) de l’hébergement) ainsi que la diminution du nombre de places en internat (20 au lieu de 30) et cela malgré les demandes des familles en cours.

CONSEQUENCE :

Nous ne pourrons garantir les mêmes prestations auprès des enfants et de leurs familles alors que le décret du 6 janvier 2005 prévoit « la nécessité de mettre en œuvre les moyens médico éducatifs pour le développement de leurs capacités de relation, de leurs capacités d’intégration sociale pour le déroulement de leur scolarité. »

( L’Institut Kerbeaurieux constitué de l’ITEP et du SESAD accueille 100 jeunes sur le département des Côtes d’Armor. Nous sommes solidaires de nos collègues du SESAD qui eux aussi subissent les conséquences de ces restrictions budgétaires.)

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login