les parents sourds et les enfants entendants signer maintenant

A l’intention des parents sourds d’enfants entendants
Nous sommes des parents sourds de trois enfants entendants respectivement âgés de 9, 7 et 5 ans, habitant en Savoie (73).
Nous rencontrons des difficultés dans le français écrit pour pouvoir les aider à faire des devoirs à la maison, tels que la lecture, la grammaire et le contrôle des syllabes à l’oral.

L’école nous a proposé de placer nos enfants à l’étude à la fin des cours, assurée par un professeur. L’étude permet aux parents de récupérer leurs enfants après leur travail jusqu’à 18h. Mais, étant donné le nombre d’enfants inscrits, les nôtres ne sont pas concentrés sur leurs devoirs et l’enseignant n’a pas assez de temps à leur consacrer.

Comme nous prenons en charge les frais d’étude, nous avons donc sollicité une aide financière de la MDPH. Notre demande a été refusée parce que la loi du 11 Février 2005 concernant « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes sourdes » ne stipule pas la prise en charge des enfants entendants de parents sourds.
Par contre, la MDPH accorde une aide financière aux parents entendants d’enfants sourds qui souhaitent apprendre la Langue des Signes.

Nous souhaitons faire reconnaître nos difficultés et faire valoir des droits, comme les parents entendants d’enfants sourds.

Nous avons contacté la FNSF (Fédération Nationale des Sourds de France) pour lui exposer notre problème. Dans un premier temps, elle souhaite connaître le nombre de parents sourds d’enfants entendants qui sont dans la même situation que nous.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour mener ensemble un combat quant à la position politique actuelle sur ce point.

Nous demandons aux familles sourdes avec enfants entendants de bien vouloir signer une pétition en ligne en indiquant vos noms, votre lieu de domicile, le nombre d’enfants entendants et leurs âges.
Nous vous remercions de votre soutien pour surmonter le problème rencontré par certains parents sourds.

Sophie et Abdel BELLAHCENE

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login