"L'effondrement idéologique et électoral" est à Chambéry comme ailleurs signer maintenant

La forme actuelle des institutions arrive à son terme.

Nous avons assisté en trente ans, au crash du système politique "officiel".

Ce qui fonde le politique c'est le débat d'idée, la contradiction, la lutte des classes, la gestion de la cité, la gestion des fonds publics pour atteindre les idéaux, or, tout cela n'est plus.
Il y a aujourd'hui une dictature de l'économie de marché et les hommes politiques sont soit intéressés (carriérisme, soif du pouvoir, cumule des mandats, indemnités d'élus), soit carrément corrompus, les mains sales de liens sordides avec le monde des affaires et avec les plus grosses fortunes. Le peuple, la base est écarté, empêché de vivre.

L'Électoralisme a remplacé les vraies idées politiques au service du bien commun. L'individualisme et le néolibéralisme ont ravagé les consciences.

Les élus de Chambéry n'échappent pas à ce paradigme d'époque. Ils ne pensent qu'à une seule chose : "le rayonnement et l'attractivité de la ville" (à court terme).
Ils multiplient les dépenses de prestiges et les pratiques de distinction scandaleuses au détriment de l'ensemble de la population.
C'est le fait du prince dans la plupart des domaines, en particulier économique et culturel.

En signant cette pétition, vous marquez votre souhait d'un changement radical de la structure des institutions à Chambéry. Cela peut paraître étonnant de raisonner tout ça uniquement sur une commune mais la transition devant démarrer de la base, cela peut et doit jaillir en France depuis certaines communes où les habitants feront le choix de reprendre leur destin en main (pour faire tache d'huile, il va de soi).

En signant cette pétition, vous vous positionnez contre "les professionnels de la politique", contre les indemnités d'élus, et pensez que nous pourrions être au moins trois cents (300) citoyens bénévoles au service de la cité, si nous le voulions (la réduction du temps de travail serait utile pour lutter contre le chômage mais aussi pour ce nouveau projet institutionnel).

Vous souhaitez en finir avec la mafia politique actuelle qui ne travaille plus pour l'intérêt général mais uniquement pour des intérêts particuliers, les leurs, et ceux de certains lobbies.

Vous venez de prendre conscience ces derniers mois de cet "effondrement idéologique" de nos institutions, de l'immense mensonge, et vous souhaitez reprendre les choses en mains, avec d'autres, pour bâtir une cité nouvelle, réellement écologique, réellement équitable, réellement juste, où l'obsession actuel de la rentabilité et du profit ne sera plus.

Vous êtes pour un retour à des services publics forts et nombreux. Pour la mise en régie directe (actuellement délégué au privé) des choses essentielles comme les transports, la restauration, et le stationnement.

Vous pensez que chaque axe routier doit être doté d'un double sens cyclable et qu'il faut retirer les voitures des centres-villes (piétonnisation massive).

Vous souhaitez que toutes les manifestations, évènements, projets soient désormais à TAILLE HUMAINE uniquement (afin d'éviter les phénomènes de concentration d'argent public car cela génère des déserts autour).

Vous souhaitez que les subventionnements, les conventionnements, à l'aide de l'argent public fassent l'objet d'une équité.
Cette équité passe par des planchers et plafonds, l'existence de critères objectifs, et une rotation précise et incontournable des aides particulières.

Vous pensez que les élus de la république ne peuvent plus et ne doivent plus être ces personnes qu'il faut absolument séduire, connaître, ou coucher avec, pour réussir.
L'égalité des chances ne doit donc plus être une illusion.

Vous pensez également que la liberté d'expression et l'écologie n'existent pas encore de manière visible et que cela doit être deux priorités que de travailler à leur naissance réelle et à leur essor.

Vous pensez que l'équipe en poste actuellement à Chambéry (Chambéry au coeur) n'est plus légitime dans ce cadre de la refonte de l'institution et qu'il faut organiser des assemblées qui vont bousculer l'ordre des choses.

Vous êtes pour que les élus de la communauté d'agglomération, s'il y en a, soient élus au suffrage universel (ce n'est pas le cas actuellement)

Vous êtes pour que les élus prennent leurs responsabilités et cessent de se décharger de manière éhontée sur des non-élu.

Vous comprenez que cette pétition est imparfaite car rédigé d'une traite par un jeune fougueux, révolutionnaire, qui souhaite rapidement le retour des papillons.

Vous êtes pour un changement des priorités, pour retrouver le temps de l'homme.

Tout cela dans le bassin Chambérien.

Vous êtes donc localiste, c'est à dire que vous pensez que le changement viendra des initiatives locales, du bas, pas du haut.

senzu

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login