Le Service Minimum d'Accueil à Saint-Denis (93) pendant les grèves signer maintenant

En 2008, la loi sur le service minimum (SMA) a été votée. Elle désigne le "droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire".

Nous sommes de nombreux parents dyonisiens obligés de prendre un jour de congé lorsque les écoles de nos enfants sont en grève.

A Saint-Denis, ville de plus de 100 000 habitants, il est aberrant et incompréhensible que le SMA ne soit pas mis en place.

Nous vous demandons une mobilisation à travers cette pétition pour faire appliquer la loi par la municipalité, c'est à dire mettre en place le SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL à SAINT-DENIS.

Cette pétition sera transmise au Maire et également au préfet de Seine-Saint-Denis.

Le Maire, Didier Paillard a justifié l'absence du SMA par eu une dérogation lui permettant de ne pas mettre en pratique LA LOI, puisqu'il n'y avait pas asseznde moyens humains. Les moyens humains sont une excuse. Nous connaissont de nombreuses personnes qui seraient prêtes à travailler quelques heures de plus, et qui s'occupent déjà de nos enfants à l'accueil matinal, à la cantine ou le soir. C'est une question d'organisation et de volonté de la commune.

Il n'y a pas de remise en question du droit de grève, mais une remise en question de la non pratique de la loi et de la gène occasionnée pour les personnes en emploi.

Quelques précisions sur la loi:

La loi instituant un droit d'accueil a été promulguée par le Parlement le 20 août 2008.

Le principe de la loi est défini dans l'article 2 : "Tout enfant scolarisé dans une école maternelle ou élémentaire publique ou privée sous contrat est accueilli pendant le temps scolaire pour y suivre les enseignements prévus par les programmes. Il bénéficie gratuitement d'un service d'accueil lorsque ces enseignements ne peuvent lui être délivrés en raison de l'absence imprévisible de son professeur et de l'impossibilité de le remplacer. Il en est de même en cas de grève (...)".   Cette loi permet de concilier deux libertés : la liberté pour les enseignants de faire grève, la liberté pour les familles de poursuivre leur activité les jours de grève. Merci d'avoir pris le temps de lire cette pétition.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login