Le Baccalauréat, des conditions d’examens égalitaires pour tous ? signer maintenant

Nous, parents d’élèves des lycées Stendhal et Externat Notre Dame de Grenoble, apprenons ce jeudi 23 mai 2013 que la date de l’épreuve de spécialité théâtre des classes de terminale L de Grenoble prévue initialement le 24 juin, serait avancée entre le 10 et 12 juin 2013 et ce en raison d’une erreur de planification des convocations : certains élèves devaient se présenter le même jour à deux épreuves simultanément.

- ce changement fragilise et déstabilise la bonne préparation des élèves par leurs professeurs : cette annonce intervient à moins de quinze jours ouvrés de l’épreuve qui était prévue initialement dans quatre semaines !

-ce changement est inégalitaire : la période du 10 et 12 juin correspond à la semaine de révision des élèves de Terminale L spécialité théâtre. Or, tous les bacheliers ont droit à cette semaine de révision. Maintenir ces dates serait profondément injuste et contraire aux valeurs d’égalité prônées dans notre pays et défendues par l’Education Nationale.

Par ailleurs, il est à noter pour les élèves de Terminale L1 du lycée Stendhal que dans cette même semaine (les 12 et 13 juin), dévolue normalement uniquement aux révisions, des cours de rattrapage d’histoire et de géographie sont prévus afin de pallier l’absence de leur professeur depuis plusieurs semaines !!!

- ce changement met en péril les élèves de terminale L spécialité théâtre pour l’obtention de leur diplôme du Baccalauréat sachant que l’épreuve en question est d’un coefficient 6, soit un des plus élevés de leur examen.

Parce que nous sommes dans un pays de droits et d’égalité pour tous, parce qu’une mauvaise gestion logistique ne peut mettre en péril l’avenir de nos jeunes, nous, parents d’élèves, professeurs, citoyens, demandons à Monsieur Olivier AUDEOUD, Recteur de Grenoble, qu’une nouvelle proposition de convocation à cet examen soit faite après le 24 juin 2013.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login