L’appel des jeunes signer maintenant

Nous, jeunes tunisiens, de différents horizons politiques et intellectuels, inquiets et hautement concernés par l’évolution de la situation politique en Tunisie, appelons :

- À la démission des membres du gouvernement de transition qui ont été impliqué dans les violences meurtrières contre le peuple Tunisien, à savoir Monsieur le Ministre de l’intérieur Ahmed Friaa, et ceux soupçonnés d’avoir été impliqués dans l’enrichissement illégale des proches de l’ex-présidents, à l’instar du Monsieur le Ministre des Finances Ridha Chalghoum et de son Secrétaire d’État Ahmed Adhoum et Mr Ridha Grira Ministre de la défense (ex Ministre du domaine de l’état) ;
- À la nomination de personnalités indépendantes, et reconnues pour leur honnêteté et leurs compétences afin de combler le vide suite aux démissions demandées plus haut ;
- Au retour de tous les travailleurs et fonctionnaires à la vie active et redémarrer le cycle économique du pays ;
- À l’arrêt de la compagne de lynchage contre les parties prenantes de la vie politiques et instaurer un dialogue constructif entre toutes ces parties ;
- L’unification des forces politiques et syndicales pour aboutir à une solution qui permet la stabilisation de la situation critique que vit la Tunisie en ce moment ;

Nous espérons que toutes les parties prenantes de la vie politique puissent prendre conscience des enjeux économiques et sociaux de cette phase sensible que traverse le pays.
Et nous lançons encore un appel à toute la population tunisienne pour se recentrer sur la recherche de solutions pratiques et de ne pas tomber dans le piège des revendications insensées et injustifiées, surtout dans les circonstances actuelles.

Nous avons fait cette révolution et nous sommes tous responsables d’en préserver les acquis.

Bien Cordialement,
Med Nacer ABDERRAHIM
Majdi DRIDI

Signez La Pétition