La situation touarègue préoccupe ! Il se joue l’avenir de toute une région, de tout un peuple. signer maintenant

Notre époque et notre monde ne peuvent accepter la guerre qui demeure incapable de résoudre les problèmes humains !

Le Réseau des Partenaires de la Région de KIDAL dénonce avec véhémence la guerre en Lybie qui engendre de nombreuses victimes, des exactions, des actes de torture et de barbarie… chez les touarègues ainsi qu’envers de nombreuses personnes innocentes… Cette situation est intolérable et inacceptable. Le vent de liberté et d’émancipation doit rester aux seules populations!
La région sahélienne ne pourra trouver une solution à ses difficultés que par des échanges coopératifs locaux, régionaux et internationaux et non par les armes, en privilégiant le dialogue avec toutes les populations et leurs représentants.
Les populations touarègues « payent un lourd tribu » tout comme de nombreux civils innocents.. Ces femmes, ces hommes, ces enfants, victimes d’atrocités ne demandent qu’à vivre, à servir leur territoire et leur pays.
Dans le cadre des accords de coopération, de développement humain de projets, des actions et initiatives humanitaires, nous avons tissés des liens tissés très forts avec ces peuples. Les volontés affirmées de construire des alternatives pour en finir avec les famines, le terrorisme, pour réfléchir collectivement à un aménagement territorial conforme à l’intérêt des peuples, le Réseau des Partenaires de la Région de KIDAL condamne tous les actes odieux perpétrés à l’égard de toute communauté humaine. Il invite à une réflexion basée sur l’écoute des peuples en souffrance qui proposent des solutions collectives d’avenir..
Il y a lieu de se rendre à l’évidence que les politiques antisociales d’organismes internationaux comme le FMI, la banque mondiale mais également les conséquences de la colonisation ont créé des impasses politiques et sociales ne permettant pas aux pays de cette zone sahélienne de répondre aux besoins d’un développement cohérent. Les problèmes générés mènent à des contradictions devenues insurmontables et ingérables.
Travailler concomitamment la question de la sécurité et du développement, des modalités de réintégration ou d’intégration nationale des touarègues dans leurs pays devient une question cruciale et l’enjeu de toute une région pour la paix et le développement, pour la vie..
Le Réseau des Partenaires de la Région de Kidal ne peut rester insensible aux drames subits humains, ainsi qu’aux tragédies lancinantes. Il appelle la communauté internationale dont l’ONU à réagir, à favoriser des coopérations binationales entre l’ALGERIE, la MAURITANIE, la MALI, le NIGER, la LYBIE et à arrêter toute guerre !
Le Réseau des Partenaires de la Région de Kidal appelle l’Union Européenne à poursuivre les actions engagées dans cette zone et à ne pas abandonner les populations dans ce moment critique.
Le Réseau des Partenaires de la Région de Kidal interpelle le gouvernement Français à travers le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes à conserver et à entretenir les liens d’amitiés qui nous unissent avec les populations touarègues dans une perspective de compréhension mutuelle et de coopération de longue durée avec l’espace sahélien.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login