Jeunesse Française en péril, Pétition pour la tenue d'Etats Généraux en France en 2011 signer maintenant

Si vous pensez que la situation en France est grave au point que les échéances électorales de 2012 viennent trop tardivement et qu'il faut consulter les Français pour préparer autrement une alternative à un pouvoir politique corrompu , incompétent et défaillant alors rejoignez cette pétition pour agir très vite :

Le mal est fait, une montée de la violence insidieuse par une campagne de communication nationale :

Comment définir un pays comme pays des droits de l'homme quand on constate qu'en France , notre jeunesse, composée de toutes les nations dont est issue la France, donc notre avenir en est arrivée à un niveau de désespoir tel qu'elle ne reconnaît plus au-dessus d'elle l'autorité ni de rien ni de personne.

-Lorsqu'un Président de la République croit pouvoir impunément dire à un citoyen Français qui refusait de lui serrer la main : "casse toi pauvre con".

-Lorsqu'un Capitaine de l'Equipe de France insulte son Manager et envoie toute l'équipe dans le mur au lieu de rassembler et de jouer son rôle de chef de l'élite du football avec un enjeu national.

-Lorsqu'un gamin lance une bouteille à la tête de ce même Président de la République.

-Lorsque des Enseignants se font agresser ou insulter à longueur de journées dans les zones sensibles.

-Lorsqu'un désespéré qui n'a réellement plus rien à perdre , considère comme légitîme de prendre la nourriture là où elle est et l'argent là où il se trouve, lorsqu'un jeune braqueur se fait tuer dans une répression policière parce qu'il a pris des risques consciemment ou inconsciemment, et que dans une escalade de violence, une milice se constitue en représailles, et attaque une gendarmerie à la hache , considérant intimement et sincèrement que la légitimité se situe du côté de ceux qui ont attaqué pour se nourrir ou pour survivre, cela ne vous rappelle rien ?

Qu'y a t'il de plus grave pour un pays lorsque sa jeunesse ne croit plus en rien ni personne ?
Qu'y a t'il de plus grave qu'une jeunesse a seulement perdu ne serait-ce la vision de la nécessité d'une loi pour fixer les limites nécessaires à la liberté ?

Ne faut il pas agir ici et maintenant afin d'éviter le bain de sang qui se prépare ?A votre avis la prochaine étape c'est quoi ? La culture coûte cher ? continuons à essayer les vertus de l'ignorance....

il ne s'agit pas de mettre d'huile sur le feu et de préparer le pays à une insurrection générale mais de mobiliser toutes les bonnes volontés afin de convaincre les autorités et représentants de l'état d'un péril majeur imminent qui ne pourra être évité que par des mesures exceptionnelles de prévention et non répressives.

L'urgence , la vraie , n'est pas de savoir si l'on prendra sa retraite à 60 ans ou à 62 ans, mais de savoir qui incarne vraiment NOTRE AVENIR ; n'est ce pas la jeunesse ?Nos jeunes , c'est à dire tout ceux pourquoi et pour qui nous nous sommes vraiment battus, ceux qui donnent le véritable sens à notre existence et tout ce qui nous reste à sauver ?

Il faut sans plus attendre décider ensemble comment on pourra éviter que le pays bascule dans le chaos. Cela ne pourra se faire qu'en ré-initiant une communication entre la base et le sommet pour tenter de réduire la fracture citoyenne entre le peuple et ses élites qu'elles soient intellectuelles ou politiques.

Seules les circonstances exceptionnelles font émerger les hommes exceptionnels; sans l'imminence d'un péril majeur, des personnalités comme De Gaulle ou Churchill n'auraient peut-être jamais pu se révéler.

Le drame viendra de ce que les gens ont perdu l'espoir d'un monde meilleur pour leur progéniture et qu'ils se battront non pas pour quelque chose de mieux mais contre la mesure répressive symbolique de trop.

L'histoire Française regorge d'exemples illustrant cette réalité et force est de constter que nous sommes proches d'un moment de l'histoire où tout peut basculer.

Tout finit par changer justement parce que rien ne change , ou en tous les cas parce que , vous, nous, le peuple , un jour jour décide que tout doit changer.

Alors pour une fois essayons d'éviter le bain de sang et par un référendum d'initiative populaire, proposons à nos élites en panne de légitimité de nous consulter pour déterminer les priorités et gérer au mieux la pénurie de moyens.

il n'y a pas de légalité sans légitimité , le peuple Français , vous , moi , nous , savons intuitivement par le sens commun , ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. il n'y a pas besoin d'avoir fait d'études très poussées pour savoir où se trouvent les vraies urgences.

Il ne s'agit pas de désigner à la vindicte populaire les prochaine têtes à couper mais plutôt pour une fois, celles qu'il faut sauver.

Nos jeunes ont le droit à un avenir plus juste, notre jeunesse est généreuse et courageuse. Elle a simplement besoin de s'identifier à des elites politiques intègres et visionnaires , elle a simplement besoin d'investir son énergie positivement dans un dessein national plus juste et plus solidaire.
Notre société est en panne de grand projet à long terme et de grands hommes pour les mener à bien .

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, Le début de la tyrannie."

Platon, 429-347 avant J.C.

Que choisissons nous : agir ou réagir ? prévention ou répression ?

Monsieur le Premier Ministre, j'en appelle à votre sens de l'état, à votre intégrité présumée, pour comprendre enfin que l'on ne gouverne ce pays qu'avec des Symboles, alors faites un geste symbolique fort : décidez la tenue référendum d'initiative populaire afin de permettre à l'urgence ressentie par une "fraction" croissante notre nation de pouvoir, s'exprimer AUSSI autrement que par un vote d'exclusion.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login