Insertion en danger, mobilisons nous ! signer maintenant

2010 Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale
Qu’en est-il sur le Grand Avignon ?

Nous, professionnels de l’insertion par l’activité économique du territoire du Grand Avignon : 19 structures, 200 permanents, 500 salariés et des milliers de personnes accueillies, sommes inquiets devant la situation fragilisée des opérateurs remettant ainsi en cause le cœur même de notre métier d’accueil et d’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi.
La conférence de presse du Collectif Insertion Emploi 84, du 11 mars dernier alertant les partenaires du PLIE (Plan Local d’Insertion Emploi) et l’opinion publique n’a pas débloqué la situation à ce jour.
Les retards de paiement de subventions FSE (Fonds Social Européen) ont entrainé la fermeture début mars de Trait d’Union Emploi (6 salariées, 200 personnes privées d’accompagnement).
Plusieurs autres structures sont menacées du même sort dans les jours qui viennent.
La gestion des fonds européens et l’absence de lisibilité des orientations des institutions signataires du PLIE (Grand Avignon, Etat, Départements du Vaucluse et du Gard, Région PACA) nous poussent aujourd’hui à mobiliser les partenaires et les citoyens, pour que notre mission d’intérêt public puisse perdurer dans des conditions acceptables mais aussi pour que nos actions d’accompagnement vers et dans l’emploi retrouvent tout leur sens.

Les salariés des Structures d’Insertion du Grand Avignon

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login