Incendie du 28 juin 2011 et insécurité à Crouy sur Ourcq signer maintenant

Le mercredi 6 juillet 2011,

A l’attention de Monsieur Fouchault, Maire de Crouy-sur-Ourcq,

Monsieur le Maire,

Nous rédigeons cette pétition afin de faire prendre conscience aux citoyens de Crouy-sur-Ourcq qu’il est important de se mobiliser tous si nous voulons sécuriser notre village.
Le dernier évènement en date du 28 juin 2011 : à savoir, l’incendie criminel chez la famille Parmentelot avec tentative d‘homicide, et rackettage auprès d’un des enfants de cette famille scolarisé au collège du Champivert, nous prouve qu’il règne une forte insécurité sur l’ensemble de la commune.
Ce dernier incident n’est malheureusement que la suite d’ actes de malveillance et de vandalisme dont sont victimes tant les citoyens mais aussi les biens de la municipalité ainsi que les biens personnels des Crouyciens (cambriolages, agressions, rackets, home-jacking, incivilités et autres infractions en tout genre) et qui voient de plus en plus le jour au sein de la commune de Crouy-sur-Ourcq et ses communes limitrophes, paraissant alors désarmés devant l’absurde et le crime.
La plupart des victimes de ces actes de malveillance à répétition ne portent plus plainte car « cela ne sert à rien ». Ces tristes évènements s’installent entre la psychose des victimes et le vécu insécuritaire.
La question est : jusqu’où tout cela va-t-il aller ? Faut-il qu’il y ai meurtre et non plus tentative de meurtre pour que des mesures soient entreprises en vue de nous apporter la tranquillité ?
Dans l’affaire du 28 juin 2011, l’intervention rapide des pompiers et des gendarmes ainsi que l’interpellation rapide des suspects n’ont pas pour autant apaisé les esprits.

Nos requêtes :
Que les coupables mineurs de l’incendie criminel du 28 juin 2011 soient punis sévèrement et comme des adultes, avec interdiction de territoire sur la commune et dans les communes limitrophes,
Que des mesures soient sérieusement et rapidement envisagées afin que les élèves puissent aller étudier sans craindre de se faire racketter,
Qu’un suivi psychologique soit établi pour les mineurs victimes scolarisés au sein des établissements scolaires de la commune, ainsi que ceux présentant des risques aux actes d’incivilité.
Qu’il y ai un renforcement des patrouilles de police le soir et la nuit dans la commune,
Que les lumières fonctionnent la nuit afin de rassurer les Crouyciens,
Qu’une réunion publique ait lieu rapidement afin que le maire agisse autrement qu’en appelant à la plus grande vigilance mais en prenant plus d’initiatives concernant les mesures de lutte contre les actes d’incivilité.

Mobilisez-vous !

Signez cette pétition.

Et que justice soit faite !

Signent par la présente :

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login