Hôpital, Hôtel-Dieu, de Châtillon-sur-Chalaronne(Ain), non destruction de l'auvent ou appentis signer maintenant

Après une première tranche de travaux de rénovation des toitures et façades nord, une seconde tranche est programmée pour la partie centrale. Les appels d'offres ont été publiés le 03/06/2011. L'association Saint Guignefort qui a pour objet de défendre et de valoriser le Patrimoine local, s'élève vigoureusement sur la non réhabilitation de l'appentis qui dessert l'ensemble des salles du bâtiment. Cet appentis date du 19ème. Il comporte des piliers en fonte de cette époque. Il a été classé au même titre que l'ensemble des toitures le 25/11/1982. Même si les matériaux de la couverture actuelle, de cet élément de toiture, ne présentent que peu d'intérêt, la fonctionnalité de desserte créée au 19éme siècle justifie sa réhabilitation. L'Architecte en Chef des Monuments Historiques ne s'est d'ailleurs pas trompé en incluant cette réhabilitation dans son projet initial.
M. Alain Lombard, Directeur de la DRAC (Direction régionale des Affaires Culturelles Rhône Alpes) a autoritairement supprimé cette réhabilitation, sans aucune justification architecturale et historique, et reste sourd face à la demande d'argumentaire de l'association. L'Architecte en Chef des Monuments Historiques a dû revoir son projet occasionnant, par ailleurs, des coûts supplémentaires.
Nous vous demandons en signant cette pétition de vous joindre à nous pour protester contre cette décision autoritaire de M. Alain Lombard, Directeur de la DRAC Rhône Alpes, et pour que puisse s'instaurer un dialogue destiné à éviter la destruction de l'auvent

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login