Honte à vous, Stéphane Hessel signer maintenant

Je suis une des nombreuses personnes qui ont reçu en cadeau de Nouvel-An (tardif) votre petit opus, ‘Indignez-vous’.

Et je m’indigne ! Car de toutes les injustices, de toutes les oppressions, de tous les crimes dont souffrent des peuples sur cette planète, seuls ceux qui touchent la Palestine sont dignes de retenir votre attention, seule la Palestine fait l’objet d’une section spécifique de votre opuscule.

Alors oui, au nom de l’universalité des droits de l’homme, je m’indigne.

Je m’indigne pour les centaines de milliers de morts du Darfour, je m’indigne pour le peuple opprimé d’Iran, je m’indigne pour le peuple occupé du Tibet, je m’indigne pour les victimes des dictatures de Birmanie, de Lybie… Je m’indigne pour cette longue liste de peuples qui méritent l’indignation au même titre que le peuple palestinien.

Oui, je m’indigne contre votre indignation sélective, Stéphane Hessel. Car faire des crimes contre la Palestine les crimes élus est antinomique avec le combat dont vous avez été le héraut, celui de l’UNIVERSALITE des droits de l’homme.

Peut-être n’est-il pas trop tard pour vous de recouvrer cette dignité-là. Ce serait le meilleur service à rendre encore à une cause qui vous doit tant.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login