Halte à la Directive sur les Médicaments Traditionnels à base de Plantes signer maintenant

La Directive sur les Médicaments Traditionnels à base de Plantes (DMTP) est présentée comme un service rendu aux citoyens européens et simple à appliquer. Cependant, un examen approfondi de ses méthodes révèle qu'en réalité il s'agit d'une flagrante réduction des droits des individus de se procurer et d'utiliser pour se soigner les traitements de leur choix.

S'il est avantageux pour les citoyens d'être informés, grâce à une méthode particulière de recherche, de l'efficacité et de la sécurité d'emploi de produits jusqu'ici utilisés couramment et librement, cette information ne répond pas forcément aux besoins des individus et présuppose qu'il n'existe qu'une méthode capable d'obtenir une information correcte et utile. C'est comme si on ne permettait qu'une seule religion comme source de vérité.

De façon générale, les coûts et les structures requis par la DMTP ne sont pas compatibles avec les petits producteurs, qui sont les principaux fournisseurs de produits à base de plantes. Ceci se traduit par une concurrence favorisant injustement les transnationales, limitant ainsi l'accès de l'individu à la qualité et à la sélection de produits traditionnels à base de plantes.

Avec la DMTP, l'Union Européenne a outrepassé ses prérogatives et restreint considérablement les droits implicites de chaque être humain de choisir et d'avoir accès à différentes façons de gérer sa santé. Cela représente une dangereuse usurpation des droits civils, et présuppose que l'individu est incapable de prendre lui-même des décisions concernant sa santé. L'auto-détermination en ce qui touche la santé doit être traitée comme un droit inviolable, alors que la DMTP en représente l'abolition.

Veuillez noter que l'U.E. exige des adresses et dates de naissance valides. Si vous voulez que votre signature soit prise en considération, il vous faut donc inclure votre adresse et votre date de naissance. Le public n'a pas accès à ces informations, et vous pouvez même si vous le désirez éviter que votre nom soit publié.

Toutes les signatures sont les bienvenues, même si celles qui ne comportent pas toutes les informations requises puissent ne pas être comptées, et si les signatures non-européennes ne seront pas comptées. Néanmoins, nous apprécions toute signature en tant que témoignage de solidarité à cette cause.
Pétition:

Nous en appelons au Parlement Européen pour qu'il arrête la Directive sur les Médicaments Traditionnels à base de Plantes (DMTP), Directive 2004/24/CE, ayant pour objet d'empêcher le libre accès à une vaste majorité des médicaments à base de plantes à partir du 1er avril 2011.

La DMTP réduit les droits de tout citoyen européen à l'auto-détermination dans le domaine de sa santé. Elle va très au-delà d'une règlementation raisonnable des produits dangereux pour entrer dans le domaine de la coercion en limitant les options de traitement en cas de problèmes de santé.

L'accès du public aux médicaments traditionnels à base de plantes jusqu'ici librement disponibles doit se poursuivre sans interruption.

Signez la pétition.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login