FRONT UNI CONTRE LA VIE CHERE signer maintenant

La hausse des prix et la baisse du pouvoir d'achat asphyxient les familles et les personnes seules alors qu'au même moment les entreprises du CAC 40 enregistrent des bénéfices records. La précarité pour de plus en plus de gens, toujours plus de profits pour une petite minorité : cette réalité est de plus en plus insupportable chaque jour.

Ensemble nous exigeons :
- D'augmenter les salaires, pas les actionnaires. Une sensible augmentation des salaires, des retraites et des minimas sociaux, avec un salaire minimum porté tout de suite à 1600 euros bruts. Une contribution immédiate des grandes fortunes, via un renforcement de l'ISF, pour redonner à l'État les moyens de conserver et créer des postes utiles dans l'éducation, la santé, la police. La création d'une sécurisation de l'emploi et de la formation.

- De bloquer les prix et les loyers. Bloquer les prix de l'énergie (gaz, électricité, essence) et d'un ensemble de produits de 1ère nécessité. Bloquer les loyers et en limiter le montant à un maximum de 20% des revenus des familles.

- De taxer les profits et la spéculation : Taxer les revenus financiers des entreprises et la spéculation, supprimer les 30 milliards d'exonérations des cotisations patronales, créer un pôle public bancaire.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login