FRANCE-SOIR A UN AVENIR signer maintenant

COMITÉ DE SOUTIEN AU JOURNAL FRANCE-SOIR ET À SES SALARIÉS
Soutenu par Info’Com-CGT, SGLCE/SNJ-CGT, Syndicat des correcteurs, SGJ-FO

A chaque fois qu’un journal disparaît, c’est un pan de la démocratie qui tombe.

C’est pour cette raison que les salariés en appellent aux lecteurs, aux citoyens, aux partis politiques, aux parlementaires, aux candidats à l’élection présidentielle et aux personnalités des médias et de la culture pour soutenir l’action des salariés et pour garantir à France-Soir un avenir sur les supports tant papier que numérique.

Laisser agir M. Pugachev équivaudrait à la mort certaine de France-Soir à court terme.

En effet, depuis les années 1950-1960, le journal a connu un déclin qui s’est traduit par une baisse importante de son lectorat. Mais, en 2010, France-Soir s’est appuyé sur un regain de ses ventes, ouvrant de réelles perspectives de développement.

Malgré ces résultats encourageants, les choix stratégiques et éditoriaux imposés par le nouveau propriétaire, M. Pugachev, ont stoppé cette dynamique. Il n’en reste pas moins qu’un lectorat existe pour un quotidien national populaire d’information générale dès lors que son actionnaire ne confond pas un journal populaire avec un journal populiste.

Entouré de conseillers occultes, le milliardaire Alexander Pugachev tente d’imposer un modèle économique rejeté par l’ensemble des grands groupes de presse mondiaux : une diffusion du journal sur le seul support numérique, et ce gratuitement. Cette logique mortifère pour l’avenir du titre entraîne un plan social d’une rare violence en supprimant 89 postes.

Un autre avenir est possible. Les salariés de France-Soir réclament l’arrivée d’un nouvel actionnaire qui s’appuie sur une ligne éditoriale cohérente, sur des choix économiques fiables et sur celles et ceux qui œuvrent quotidiennement à faire de France-Soir un journal populaire de qualité.

Rejoignez nombreux le comité de soutien à France-Soir.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login